Motif de refus de pret immo

vnoel - 23 juil. 2015 à 16:22
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 23 juil. 2015 à 16:34
Bonjour, notre banquier nous a fait une proposition d offre de prêt immo , irréprochable , nous apportions toutes les garanties nécessaires ( taux d endettement correct, revenus suffisants, apport des frais ). 6 semaines plus tard , réponse négative de sa direction qui nous donne comme motif "90 jours de découvert en février 2015" (loi balois,je crois) et notre banquier nous dit que dans sa banque , un petit voyant rouge, va clignoter à coté du titulaire du compte pendant 1 an...client potentiellement à risques....à nous de reprendre notre dossier de prêt , et d aller chercher ailleurs ,ou il nous assure qu' il sera retenu .......est ce un motif suffisant pour refuser notre dossier ? je précise que mon mari est à son compte , que seul son compte perso vacille ( ce banquier qui le suit, sait qu' un coup de fil suffit à créditer le compte). nous avons perdu 6 semaines , car nous n avions pas déposer d autres dossiers ailleurs . le banquier nous avait transmis sa confiance
en attente de votre réponse, salutations

NOEL Virginie

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
23 juil. 2015 à 16:34
Bonjour,

C'est un motif suffisant, il vous reste à remonter votre dossier rapidement soit avec un courtier ou une autre banque avec les 3 derniers relevés de comptes mensuels irréprochables.

Cordialement
0