18 ans premier retrait

Jah -  
 François -
Bonjour,
J'ai 18 ans dans 8 jours et actuellement j'ai trois comptes à la caisse d'épargne,un livret A (bloquer), un livret Jeune, et un l.e.l. Je n'ai pas encore fais ma carte d'identité mais j'attend d'être majeur, et j'aurais aimer savoir si je pouvais retirer de l'argent d'un de ces 2 comptes (L.jeune ou l.e.l?) à ma banque directement. Si oui , faut il que j'ai ma carte d'identité ? Ou un acte de naissance peut être.. Si vous pouvais m'aider merci c'est mon premier retrait.

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

bon anniversaire et félicitation

A 18ans vous pouvez disposer librement de votre argent...juste prouver à votre banque que vous êtes bien vous avec une pièce d'identité !
1
Jah lo

Merci mais justement si je n'ai pas encore de carte d'identité? il me faudrait un acte de naissance ou ...?
0
ATI83000 Messages postés 215 Statut Membre 61

si vraiment la banque demande une pièce d'identité ce sera avec une photo pour vérifier que vous êtes bien vous et que vous êtes aussi le titulaire du compte.
0
François

La transformation du compte en compte de majeur entrainera la demande d'une pièce d'identité avec photo (+ justification de domicile)
1
Jah lo

Et si j'y vais 1 jour avant ma majorité avec mes parents, je peu retirer et j'nai pas besoin de piece d'identité?
0
ATI83000 Messages postés 215 Statut Membre 61

bonjour,

non vous n'en n'avez pas besoin mais si vous retirer de l'argent avant vos 18 ans et 1 jour vous ne pourrais retirer de l'argent sans la présence de vos parents.
0
Jah lo

d'accord mais j'ai pas besoin de carte d'id?
0
Jah lo

D'accord dans tout les cas en faite il me faut ma carte d'id. bin merci j'irais voir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
François

De toutes façons la CNI peut toujours servir à une personne majeure !.....
Valable 15 ans en plus.
0