Les discussions
Doublon présumé..?!
Bonjour J ai déposé un chèque il m est revenu impayé au motif "doublon présumé" Quelqu un sait il ce que cela signifit? Pourrai je le représenter? ...
Fichage ficp et règlement par chèque
Bonjour, Alors voilà. Fichée au Ficp, après effacement de mes dettes et en procédure de rétablissement personnel, ma situation financière s'est amé...
Harcèlement pour frais illégaux / belgique
Bonjour, J'ai reçu un simple courrier d'Infoscore Arvato (Benelux) m'informant : "Madame , Malgré notre dernier courrier, nous n'avons reçu auc...
Puis-je garder mon chéquier en étant interdits crédits ?
Bonsoir,je viens vers vous car j'ai fait un dossier de surendettement en Février 2015,ma conseillère ma laissé mon chéquier,en me disant quand même qu...
Nommer un bénéficiaire en cas de décés - livret a
Bonjour, comment en cas de décès nommer un bénéficiaire du livret A sans passé par le notaire?
Frais bancaire et rsa
Bonjour, je viens sur se forum pour avoir des renseignement voilà je suis au rsa et mon conseiller me prends des frais bancaire (rejet, commission, fr...
Comment lever un fichage après une liquidation judiciaire
Bonjour, Je viens vers vous car je me pose une question. Mon mari a subit une liquidation judiciaire qui s'est clôturé pour insuffisance d'actifs ...
Dépôt espèce banque france
Bonjour, Je dispose d un bas de laine que je ai constitue depuis plus de 15 ans et a présent je cvoudrais déposer le tout en banque. Comment puis...
Faire un virement bancaire sans compte
RésoluBonjour, J'ai 17 ans et donc pas encore de compte bancaire. Je voulais acheter un cadeau sur internet et donc j'ai la somme en espèces mais je ne pe...
Garantie bancaire de 100 000 euros
En cas de faillite, à partir du 1er janvier 2016, les banques auront la possibilité de ponctionner les dépôts au dessus de 100 000 euros, est-ce que c...
Délais de prescription d'un crédit
Bonjour, Voilà j'ai fait un crédit en 1998 que je n'ai pu payer d'un montant d'environ 6000€. La société Intrum justitia me demande en 2015 de remb...
Dab des cartes bancaires
Bonjour Il y a aussi le risque de se faire voler ou subtiliser sa carte à un DAB avec le cryptogramme à trois chiffres ? Merci
Opposition carte bancaire
Bonjour, En cas de contestation d'un prélèvement auprès de ma banque, suis- je en droit de demander le remboursement le remboursement immédiat du ...
Je suis surendetté / côte d'ivoire
Bonjour, aidez-moi à éponger ma dette qui se lève à 800.05 euro. Merci
Effacement de dettes et defichage
RésoluBonjour, en 2014, j'ai bénéficié d'une procédure de rétablissement personnel dans le cadre d'un dossier de surendettement, et une grande partie de...
Demande d'un nouveau dossier
Bonjour,je suis en dossier de surendettement depuis 1 an.et a se jour je ne peu plus a payer certains crédit sinon il me reste 500 euros par mois pour...
Débit abusif
Bonjour, Je viens d'etre débité de 49 euros le 22.12.2015, alors que je n'ai rien commandé; Je vous demanderai de bien vouloir me créditer rapide...
Carte bleu
Bonjour, Je viens de me rendre que ma banque lcl me préleve depuis 8 ans des frais annuel pour celui ci alors que je souscrit une formule '' zen ''...
Mise en demeure
Bonjour, Aujourd'hui , 22 décembre 2015, j ai reçu un courrier simple datant du 15 décembre 2015 d une mise en demeure INTRUM JUSTITIA. Apparement...
Banque
Bonjour, J'ai demandé un droit de découvert car j'avait des factures à payer mais ca ne passe pas quand je veut payer sur Internet avec ma carte . ...
Delai de retractation offre de prêt
Bonjour, sommes mous obligés de respecter les 10 jours de délai de rétractation lorsque l'on reçoit l'offre de prêt de la banque ou pouvons nous sig...
Quelle valeur pour de vieilles obligations ?
Bonjour, J'ai retrouvé des vieilles obligations (michelin, crédit foncier de france, De Wendel & Cie, Emprunt du maroc, obligations de l'état Hong...
Qui se cache derrière ce prélèvèment sur mon compte
RésoluBonjour, Pouvez-vous me renseigner, je viens d'avoir un prélèvement de : PRELVT SEPA RECU D/O CONFRERE et je ne sais pas à qui se cache derriè...
Relances mcs
Bonjour, J'ai lu un peu de tout au sujet de la société de recouvrement de créances mcs... Mon cas est Le suivant...en 2009, je ferme les comptes soc...
Frais de commission
Bonjour, peut ma banque me débiter 8 euro de frais de commission pour un découvert (involontaire) de seulement 1.90 euro?
Chèque périmé
Bonjour, J'ai decouvert un chèque non encaissé et qui date de 2008. L'émetteur et le bénéficiaire existent toujours. Dois je le présenter a la b...
Non résident - banque - assurance
Bonjour, je suis résident Suisse, de nationalité Française et j'ai actuellement un compte bancaire en France chez Boursorama. Pour l'inscriptio...
Cloturer mon compte
Bonjour, y a t'il des frais pour clôturer un livret à la Caisse d’épargne ?
Retrait en distributeur mais billets non sorti
Bonjour, samedi j'ai fait un retrait de 150e dans un distributeur de la banque postale cependant le distributeur à retirer la carte et me dis de récup...
Surendettement
Bonjour, voici mon problème actuellement nous somme propriétaire d'une maison nous avons déposer un dossier de surendettement qui a était accepter ave...
Procuration donnée à mon frère
Bonjour, mon père a la maladie d’Alzheimer , et réside en maison de retraite il n'est plus capable de signer.Mes parents ont un compte joint à la B...
Remboursement perp
Je suis en retraite pour invalidité de l à fonction publique avec la clause inaptitude definitive totale de toute fonction .Le comité médical du conse...
Négocier rachat de crédit
Bonsoir, Est-il vrai qu'il est possible de négocier dans le cas d'un rachat de crédit comme dit sur ce site https://www.serenite-finance.fr/ ? P...
Virement bancaire risqué ?
Bonjour, Depuis un moment je cherche un produit électronique d'une marque américaine renommé , j'ai contacté les fournisseurs officiels de la marq...
Caution , liquidation judiciaire et pret immobilier
Bonjour, je vais dans un premier temps vous exposer le maximun d'elements pour que vous puissiez me repondre. J étais entrepreneur individuel et ...
Verification chèque par la banque dans un délai de 60 jours
RésoluBonjour, J'ai reçu un chèque de 6 280 €, "à mon nom" que j'ai déposé à ma banque. Or il s'avère que c'est un chèque "falsifié", car mon nom a remp...
Acheter en ligne sans code de carte bleu
Bonjour, J'ai commander ma carte bleue et celle-ci arrivera la semaine prochaine et je n'est pas encore mon code a 4 chiffre donc Je voudrai savoir ...
Abus de confiance
Bonjour, la banque a racheté un credit de ma maison mais ma mis en mauvaise posture au lieu de payer 600e je paye 900 tout ca dans la légalité que fai...
Crédit de 100.000 à 150.000€
Bonjour, Je m'appelle Alexandre, j'ai monté une affaire de boissons de luxe dans le domaine de l'alcool et j'ai dû investir 30.000€ Pour avoir le co...
Perp
Bonjour, J'ai ouvert en septembre 2007 un PERP à la Caisse d Épargne . Mon conseiller d'alors m'a expliqué qu'il fonctionnerait comme une assurance ...
Désolidarisation d'un compte joint faite à mon insu par mon ex-f
Bonjour tout le monde, voilà, je vous explique ma situation : Mon ex-femme et moi avons ouvert en 2010 un compte joint au crédit mutuel. Ce comp...
Impayé de crédit
Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. Actuellement je me retrouve sans emploi et sans allocations chômage car j'ai démission...
Demande d'attestation
RésoluBonjour, j'ai réglé La totalité de ma dette pour le crédit. Je n'ai pas reçu l'attestation. Comment dois je faire?
Recherche de solution d'envoie d'argent facile et économique
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je pose la question quand même. Et bien je cherche à envoyer de l'argent d'un bout à...
Bon iban mais mauvais bic
bonjour à tous je me posais une question si on rentre un iban correct mais on se trompe de bic , par exemple on mettant le bic du credit agricole ...
Chèque impayé et fausse declaration de vol
Bonjour, Je pense être victime d'une arnaque et j'ai besoin de vos conseils. Je suis commerçante avec mon mari et nous avons un problème avec un cl...
Contrat d 'assurance
Bonjour, j' ai contracté un contrat d 'assurance il y à trois ans, depuis peu j' ai eu un sinistre que l' assureur refuse de prendre en compte.Cependa...
Lettre d'engagement
Bonjour, Je suis dans un CDI et je voudrais faire un prêt mais mon gestionnaire de compte me demande une lettre d'engagement. Aidez moi s'il vous pl...
Cheque de banque
Bonjour, je ne sais pas de qu' elle durée a l' avance j' ai le droit de préparer un chèque de banque avan de le donner au beneficiaire
Pel et prime
Résoluj'ai un pel de 2006 si je laisse mes droits à prêt à mon fils est ce que j'aurais droit à la prime (reversement) dans la mesure où il fait un prêt ...