Virement automatique non effectué par la banque
galinkha
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Gégé -
Gégé -
Bonjour,
J'ai effectué une demande de virement automatique en Octobre pour payer mes loyer dès Novembre. Nous sommes en Janvier. Ce virement automatique n'a toujours pas été fait et ma banque refuse de me donner des explications.
Entretemps, j'ai du payer des majorations pour mon loyer de Novembre (oui, je n'avais pas pris la peine de vérifier à ce moment là). Depuis, je continue à poster des chèques mensuels.
Je précise d'ores et déjà que
- je n'ai pas de problème de loyer, mon salaire étant quatre fois supérieur à mon loyer parisien (i.e. niveau de vie à Paris intramuros). Pas de découvert non plus : l'argent n'est vraiment pas un problème.
- L'IBAN inscrit sur le virement est bien celui de mon agence immobilière.
- Après plus de 20 appels à ma banquière et 6 messages sans réponse, j'ai du la menacer de la balancer à son directeur d'agence pour qu'elle se décide à me répondre et me dire "qu'elle n'était pas concernée par mon problème". Louche, n'est ce pas?
Je souhaite connaître le niveau de responsabilisation de ma banque dans cette histoire. Merci d'avance pour vos informations :)
J'ai effectué une demande de virement automatique en Octobre pour payer mes loyer dès Novembre. Nous sommes en Janvier. Ce virement automatique n'a toujours pas été fait et ma banque refuse de me donner des explications.
Entretemps, j'ai du payer des majorations pour mon loyer de Novembre (oui, je n'avais pas pris la peine de vérifier à ce moment là). Depuis, je continue à poster des chèques mensuels.
Je précise d'ores et déjà que
- je n'ai pas de problème de loyer, mon salaire étant quatre fois supérieur à mon loyer parisien (i.e. niveau de vie à Paris intramuros). Pas de découvert non plus : l'argent n'est vraiment pas un problème.
- L'IBAN inscrit sur le virement est bien celui de mon agence immobilière.
- Après plus de 20 appels à ma banquière et 6 messages sans réponse, j'ai du la menacer de la balancer à son directeur d'agence pour qu'elle se décide à me répondre et me dire "qu'elle n'était pas concernée par mon problème". Louche, n'est ce pas?
Je souhaite connaître le niveau de responsabilisation de ma banque dans cette histoire. Merci d'avance pour vos informations :)
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3 réponses
Avez vous une trace écrite ou électronique de cette demande de virement faite par vos soins.
Je vous conseille vivement de prendre rendez vous avec le directeur d'agence, voire d'envoyer un courrier LRAR.
Si vous avez les preuves des majorations de loyers faites lui parvenir.
Si vous n'avez pas de réponse, faite un courrier à l'échelon supérieur, au directeur régional par exemple
Je vous conseille vivement de prendre rendez vous avec le directeur d'agence, voire d'envoyer un courrier LRAR.
Si vous avez les preuves des majorations de loyers faites lui parvenir.
Si vous n'avez pas de réponse, faite un courrier à l'échelon supérieur, au directeur régional par exemple
Merci @cedric074 de votre réponse.
Oui, j'ai la trace des majorations (couriers recommandés de l'agences et encaissements des chèques de majoration) , comme j'ai la trace du mail de ma banquière m'expliquant qu'elle ne peut rien faire et que je dois "régler ça avec l'agence".
Bien entendu, l'agence me dit de "régler ça avec ma banque"...
Oui, j'ai la trace des majorations (couriers recommandés de l'agences et encaissements des chèques de majoration) , comme j'ai la trace du mail de ma banquière m'expliquant qu'elle ne peut rien faire et que je dois "régler ça avec l'agence".
Bien entendu, l'agence me dit de "régler ça avec ma banque"...