Crédit et Interdit Bancaire

Ixi95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 14:59
 Gégé - 11 janv. 2016 à 17:22
Bonjour,

Suite à une erreur de jeunesse, j'ai été fiché à la Banque de France pour chèques sans provision. J'ai réglé la personne mais je n'ai pas pu le prouver à ma banque. Je pense être arrivé au terme des 5 ans car si je me souviens bien, le fichage date de Septembre 2010.

D'ailleurs, en Octobre, j'ai demandé un crédit renouvelable dans une enseigne d'ameublement travaillant avec Cetelem et il m'a été accordé.

Aujourd'hui, je souhaite faire un crédit pour l'achat d'une voiture. Mon banquier me dit que je suis toujours interdit bancaire et refuse de me donner une nouvelle Carte Bleue et un chéquier avant le mois de Mars (date à laquelle l'interdiction sera levée selon lui).

Je n'ai pas le temps d'aller à la Banque de France car je travaille tous les jours.

Mais pensez-vous que je sois toujours interdit bancaire alors que Cetelem m'a accordé un crédit renouvelable ?

Sinon, en admettant que je sois toujours interdit bancaire jusqu'au 3 mars, à partir de quand pourrais-je être défichée afin d'obtenir un crédit auto ?

Merci pour vos reponses.

1 réponse

Vous pouvez adresser votre demande par courrier accompagné d’une photocopie de votre pièce d’identité, à une succursale de la Banque de France.

Demandez pour la fichier FCC (chéques et cartes) et FICP (prêts)

"Mais pensez-vous que je sois toujours interdit bancaire alors que Cetelem m'a accordé un crédit renouvelable ? "..pourquoi pas s'il n'y a rien au FICP ...
..d'ailleurs même avec un fichage au FICP rien n'interdit le prêt (seule l'interro est obligatoire)
0