Crédit pour déménagement

canatoesl33t - 5 janv. 2016 à 11:34
 canatoesl33t - 10 janv. 2016 à 17:26
Bonjour,
actuellement chômeur longue durée, après plus de 2ans de postulat dans une région qui me propose uniquement des post sans aucun rapport avec ma formation initiale et ou je ne suis jamais pris.

Je me suis décidé a postuler dans toute la France et est 3entretiens la semaine prochaines et une 10n répartis dans le mois prochain. Il est claire qu'il y a plus de boulot pour moi ailleurs ...

Le problème est que tous ces entretiens sont sur paris, et je devrais donc déménager si je décroche un de ces postes, mais comme toute personne au RSA il m'est impossible de payer frais de déménagement + caution + frais d'agence + 1er mois de loyer ...

Je recherche plus un prét, car le PE et la Caf du coin ne font pas ce genre d'aide, ils ce limitent a l'ameublement et la tv ...
Les postes sont tous des CDI a plus de 2000€ net.

Donc soi je trouve une solution soit je reste chômeur.

Merci beaucoup pour votre aide,
A bientot :)

2 réponses

Bonjour,

Pour se sortir de cette situation de chômage longue durée, il faut faire des concessions et pas forcément compter sur les autres, les aides, etc...

Vous avez franchi la première étape en allant voir s'il y avait du boulot ailleurs et c'est très bien. En effet, quand on est prêt à sortir de son bled, on fini par s'apercevoir qu'il y en a (du boulot dans d'autres bleds) !

Maintenant, étape deux : le logement. Il existe toutes sortes de foyers pour travailleurs, qui ne coûtes pas grand chose, sur Paris. Vous pouvez très bien vous y installer le temps de mettre de l'argent de coté afin de préparer votre déménagement. Ce serait dommage de passer à coté d'un emploi juste parce qu'on veux son confort dès le début !

Bon courage
0
Merci,

mais j'ai une femme et un enfant, si je veux du confort ce n'est pas pour moi qui ne vais utiliser ce logement que pour y dormir :)
0
J'imagine, je propose la simplement un solution ! Votre femme et votre enfant se sentirons mieux une fois que vous aurez un emploi... Vous pouvez toujours habiter seul sur paris, dans un foyer, pendant un mois ou deux le temps de préparer le déménagement, c'est tout... Sinon effectivement voir pour un crédit perso avec votre banque... :)
0
canatoesl33t
10 janv. 2016 à 17:26
Après plusieurs discutions et calcules, il ce trouve que pour payer mon loyer actuel et les consommation de ma famille, plus prix du foyer et ma consommation sur paris, je devrais travailler 4-5 mois afin d'avoir suffisamment de coté pour effectuer le déménagement complet (3500€) ...

Donc un petit up, pour des solution plus viables et qui ne s’allonge pas sur une demie année loin de ceux que j'aime et ce pour ne même pas toucher la moyenne française ...
0