Opposition à un prélèvement automatique

Dam - 11 avril 2016 à 01:07
 Dam - 11 avril 2016 à 09:36
Bonjour,
Je me suis inscrit sur un site de rencontre et ai payé une offre découverte pour 3euros. Seulement, ils me disent qu'ils prélèveront 50euros a la fin de la période d'essai comme prolongement de l'abonnement que je ne souhaite pas. Néanmoins, après relecture des conditions d'utilisations, il se trouve que leur démarche était précisée.. J'ai alors essayé de me désabonner sans succès. Plusieurs étapes interminables dont un coup de téléphone surtaxé (prix non précise). Je voudrai tout d'abord savoir s'il ne s'agit pas là d'extorsion ou d'une autre pratique frauduleuse et si je peux faire opposition aux prélèvements à venir auprès de ma banque sans risquer des problèmes judiciaires..?
Merci d'avance pour votre réponse!

3 réponses

Prélévements SEPA ou opérations-carte ?
0
Je ne sais pas trop quoi répondre.. J'ai entré mes coordonnées de cartes sur le site mais rien n'a encore été débité et aucunes précisions n'apparait su le site. Je veux juste savoir si c'est illégal de bloquer un virement qu'on a autorisé même si ce n'était pas volontaire car je n'étais pas en connaissance de cause (mais c'est de ma faute car je n'ai pas pris le temps de lire les conditions...)
0
Donc il va s'agir d'une opération carte, car pour un prélèvement il aurait fallu donner votre RIB.

Il faut en discuter avec votre banque et voir si dans ce cas elle accepte une opposition sur votre carte, mais rien n'est sûr !
0
Très bien, merci beaucoup pour vos conseils! Je vais aller voire ma banque dès aujourd'hui!
0