Credirect

philipejean Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 7 avril 2016 à 15:22
 philipejean - 13 avril 2016 à 08:09
Bonjour, séparé en 2007 avec séparation des comptes, divorcé en 2008 par le TGI qui mentionne sur le jugement que madame prend à sa charge le remboursement des dettes énumérées. Depuis je n'ai plus de nouvelles de mon ex pas plus que d'adresse. En 2012 je fais une demande de défichage au bout de 4 ans, et surprise, Cetelem est devenu neuilly contentieux qui me demande alors de payer une certaine somme. Après renseignements et conseil auprès de mon avocat, j'adresse un courrier en AR, mentionnant que depuis 2008 il y a forclusion, et plus de courrier depuis. Nous sommes en 2016 et crédirect se fait connaître pour succéder à Neuilly contentieux en me demandant de régler 3 fois la somme mentionnée en 2012, par courrier télégramme, et appels téléphonique dont je ne répond pas. Je présice que je n'ai jamais reçu de quelconque courrier ni de jugement.
pouvez vous me donner votre avis, merci

5 réponses

je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de réponse à ma question ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
12 avril 2016 à 13:22
bonjour
parce que que nous sommes des BÉNÉVOLES qui avons un travail et qui ne passons pas H24 derrière notre ordi
de plus, la personne capable de répondre n'est peut être pas disponible

MERCI
0
Bonjour,

Si vous êtes certain qu'aucun titre exécutoire n'a été rendu (même avant 2007) la dette est prescrite.
0
Merci pour votre réponse ;
non ! je n'ai pas reçu de titre exécutoire, ni de courrier, seulement une demande amiable de payer en 2012, suite à ma requête de défichage. Je pensais alors que mon ex avait réglé puisqu'elle s'était engagée auprès du TGI, mentionné sur le jugement de divorce.
encore merci...
0
"je fais une demande de défichage au bout de 4 ans, et surprise, Cetelem est devenu neuilly contentieux"..CETELEM n'est pas deventu NEUILLY Ctx ..

Par contre CETELEM est certainement devenu CREDIREC..

Mais le jugement de divorce ne vous exonère nullement de votre responsabilité de de coemprunteur.

Donc y a t il eu jugement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci Gégé, et pour vous répondre : non ! je n'ai jamais eu entre mes mains de quelconque jugement ni de mise en demeure de payer. Mais, je me pose la question si mon ex aurait reçu quelque chose, sachant qu'elle a déménagé à plusieurs reprises,
bref, actuellement je ne réponds pas, j'attends de voir un courrier en recommandé avec AR, mentionnant comme il a été précisé sur le forum, l'ensemble des indications concernant cette dette, pour faire jouer la forclusion,
qu'en pensez-vous ?
merci et bonne journée.
0