Amortissement même en cas de déblocage partiel ????

Pasta - 11 avril 2016 à 11:20
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 11 avril 2016 à 13:05
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un renseignement afin d'éviter de manger des pâtes jusqu'à la livraison de mon appartement que j'achète en VEFA.
Suite à un appel de fond du promoteur, nous avons demandé le déblocage d'une partie du prêt. Sauf que l'organisme nous demande le remboursement du prêt à hauteur de la somme débloqué sans passer par la phase d’intérêts intercalaires! Est ce qu'un organisme de prêt (en l’occurrence un prêt patronal) a le droit de nous mettre directement en amortissement de prêt même si on ne débloque pas la totalité des fonds???
Vu que c'est en VEFA, nous devons bien nous loger en attendant ce qui risque d'être très compliqué comme vous l'imaginez...
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 878
11 avril 2016 à 12:02
Bonjour,

Le prêt patronal étant débloqué rentre en amortissement de suite. Il est de quel montant ?

On vous l'a pas expliqué ?

Cordialement
0
Bonjour,

Merci de ton intérêt.

Nous avons un prêt de 30 000 euros à 1% et le promoteur nous a demandé 29 000 euros.

Nous avons fait appel à cet organisme, car mon employeur cotise chez eux, et il nous a également servi de courtier.

La banquière nous a avait expliqué le principe des intérêts intercalaires alors que l'organisme patronal pas du tout.

Vu qu'on achète en VEFA, il était tout naturel qu'on ait des intérêts intercalaires. Mais on a jamais imaginé (et on nous l'a surtout pas expliqué) qu'il pourrait ne pas en avoir du tout même si on ne débloquait pas tout! Et qu'on se retrouverait donc directement en remboursement...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 878 > Pasta
11 avril 2016 à 12:33
Là hélas, vous avez signé les offres de prêt et censé avoir été au courant, vous ne pourrez rien faire...Désolée
0
Merci quand même d'avoir essayé...

J'en profite pour m'insurger sur ce dispositif car j'ai besoin que ça sorte (désolé).

A l'heure où la grande majorité de la population a un pouvoir d'achat relativement faible, je m'estime heureuse d'avoir pu économiser suffisamment avec mon conjoint depuis tant d'année pour enfin obtenir un prêt et acheter un logement (endettement sur 20 ans quand même), comment ces organismes peuvent-ils ne serait-ce penser, qu'en cas d'achat en VEFA, qu'on puisse payer le crédit et le loyer en même temps!
C'est complètement illogique!
Cela devrait être systématique. Je ne comprends pas. Surtout avec un prêt patronal qui est censé faciliter l'accession....
Et voilà! Comment se retrouver à manger des pâtes (dans le meilleur des cas) et ne pas pouvoir aménager le futur appartement (et oui, notamment la cuisine n'est pas comprise dans le logement).

A tous les nouveaux acquéreurs, lisez bien vos contrats et si c'est pas clair dans leur charabia écrit, n'hésiter pas à poser des questions et a laisser des traces (par mail par exemple) de ce qu'ils vous répondent.

Personnellement, je vais essayer d'annuler la demande de déblocage auprès de l'organisme et voir avec ma banque pour débloquer partiellement une ou plusieurs lignes de prêt car, elle, elle a mis en place les intérêts intercalaires.

Bonne journée
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 878 > Pasta
11 avril 2016 à 13:05
Je sais, je sais, c'est pour celà que je fais mon métier de courtier et d'essayer au maximum d'aider et surtout de leur faire comprendre
0