Débits réguliers inconnus [Résolu/Fermé]

Messages postés
6600
Date d'inscription
dimanche 10 février 2013
Dernière intervention
18 mars 2018
- - Dernière réponse : SophieCdA
Messages postés
48
Date d'inscription
mardi 21 avril 2015
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 12 avril 2016 à 10:56
Bonjour, depuis quelques temps, mon compte bancaire est débité de 15€ chaque 9 du mois.
Problème : je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond. Je n'ai aucun abonnement, et les libellés de ces prélèvements ne me disent rien (et à google non-plus) :
"CB WWW CBLAVTGS F FACT 071215"
"CB WWW.CBLAVTGS.FR FACT 071115"

Quelqu'un sait ce que ça pourrait être?
D'autant plus que je souhaiterais fermer ce compte.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
C'est une belle arnaque...
rien n'est clairement précisé lorsque vous vous inscrivez à ce site Club des avantages.
Attention à bien lire le mail de confirmation qui précise les modalités de facturation. D'ailleurs, les Conditios générales sur le site ne précisent pas le montant prélevès mensuellement.
Ne vous laissez pas avoir comme moi ... et fuyez ce site!!!

Merci JOJO 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14337 internautes ce mois-ci

SophieCdA
Messages postés
48
Date d'inscription
mardi 21 avril 2015
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
5 novembre 2018
-
Bonjour Jojo,

Lors d'une adhésion au Club des Avantages, il est précisé sur le formulaire en gras qu'il s'agit d'une offre d'abonnement, à hauteur de 15 euros par mois, qui vous donne accès à de nombreux avantages (15% chez plus de 300 e-commerçants et jusqu'à 20% chez votre e-commerçant favori, un mois d'abonnement offert, des frais de ports offerts une fois par mois...).

En remplissant ce formulaire avec vos coordonnées bancaires, vous avez accepté les conditions d'utilisation et êtes devenu membre du club de shopping en ligne. Il est strictement impossible de s'inscrire à son insu au Club des Avantages.

En outre, comme vous le précisez, nous envoyons plusieurs emails avant le premier débit, pour bien nous assurer que l'acheteur en ligne a compris le procédé. Malgré ces précautions, quelques membres souhaitent résilier leur abonnement, ce qui est facile et sans conditions, en contactant notre service client (par e-mail au serviceclient@clubdesavantages.fr ou par téléphone 05 56 55 47 68, communication gratuite depuis un poste fixe). J'imagine que c'est la démarche que vous avez effectuée. Nous regrettons de vous voir partir mais vous souhaitons néanmoins une bonne continuation,

Bien cordialement,
Sophie - Relation Clients Club des Avantages
> SophieCdA
Messages postés
48
Date d'inscription
mardi 21 avril 2015
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
5 novembre 2018
-
Bonjour Madame
Je m'apercois moi aussi que j'ai été une de vos victimes...
Aussi j'aimerais TRES VITE résilier mon inscription à ce CLUB DES AVANTAGES.
Par la même je vous demande le remboursement des sommes prélevées.
Merci de me confirmer la bonne prise en compte de ce mail et je vous souhaite Madame une bonne journée.
R BERION

émail: ***@***
SophieCdA
Messages postés
48
Date d'inscription
mardi 21 avril 2015
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
5 novembre 2018
> R.B. -
Bonjour R.B.,

Pourriez-vous me préciser en M.P. votre NOM + Prénom ainsi que votre adresse e-mail afin que je puisse faire un point sur votre dossier ?

Bien cordialement,
Sophie - Relation Clients Club des Avantages
> SophieCdA
Messages postés
48
Date d'inscription
mardi 21 avril 2015
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
5 novembre 2018
-
Moi aussi prélevé 2 fois 15 € en 3 semaines et il s'agit d'un club avantage. J'ai commandé un livre sur la FNAC et j'ai rempli ce questionnaire ou bien sur il n'est pas écrit qu'on serait prélevé 15€.
SophieCdA
Messages postés
48
Date d'inscription
mardi 21 avril 2015
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
5 novembre 2018
> clotilde75 -
Bonjour Clotilde75,

Au moment de la validation de votre panier chez FNAC, vous avez rempli un formulaire d'adhésion au Club des avantages et non un questionnaire.

Le club vous propose des avantages lors d'achats chez nos partenaires e-commerçants en souscrivant à un abonnement mensuel d'un montant de 15 euros par mois. L'offre de bienvenue, quant à elle, vous permet de bénéficier d'un remboursement d'un montant unique de 15 euros (soit un mois d'abonnement gratuit).

Pour finir, suite à cette inscription, vous avez reçu des e-mails de confirmation d'abonnement vous permettant de prendre note des CGV.

Bien cordialement,
Sophie - Relation clients Club des Avantages
Messages postés
1012
Date d'inscription
mardi 6 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
Comme vous a indiqué ** ma ** http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6975949-debits-reguliers-inconnus#8 ,vous pouvez vous faire rembourser et demander l'arret des prélèvements.
1
Merci
Et la prochaine fois..attention aux clics intempestifs !...
Messages postés
48
Date d'inscription
mardi 21 avril 2015
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
5 novembre 2018
1
Merci
Bonjour -LOLock-,

Suite à un achat effectué visiblement à la date du 7 décembre 2015 (intitulé de l'objet votre prélèvement) vous avez rempli le formulaire d'adhésion au Club des Avantages vous donnant accès à 15 euros de bienvenue (en envoyant votre formulaire ainsi que votre preuve d'achat par mail à serviceclient@clubdesavantages.fr) puis 15% de remboursement chez plus de 300 e-commerçants partenaires du Club, jusqu'à 20% chez votre e-commerçant favori, des frais de ports offerts une fois par mois,etc... Comme indiqué sur le formulaire d'adhésion ainsi que sur les e-mails envoyés à la suite de votre adhésion.

Vous vous êtes donc abonné au Club des Avantages. Pour rappel, il est strictement impossible de s'abonner à son insu.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas bénéficier des avantages de membre du Club, vous pouvez résilier votre abonnement, en contactant le service client par mail au serviceclient@clubdesavantages.fr ou par téléphone au 05 56 55 47 68 (gratuit depuis un poste fixe).

Bien Cordialement,

Sophie - Relation Clients Club des Avantages
0
Merci
Vous pourriez être êtes inscrit à un site type "Club des avantages" qui pourrait se situer au Luxembourg.

Sous réserves voir : MONETIZE ANGEL
> ma -
Bonjour,
J'ai eu exactement le même cas je viens tout juste t'appeler (merci pour votre conseil) et ils s'engagent également a me désinscrire et me rembourser.
Est ce que ça a bien fonctionner pour vous, ont ils respecter leur engagement ?
Merci encore
J'ai eu les mêmes débits le 15 décembre 2015 et le 7 janvier 2016 avec ma mastercard gold, donc 2x 15 euros en 3 semaines, je viens de le signaler à ma banque.
Bonjour moi aussi je suis victime 2x15 euros le 23 décembre 2015 et 07 janvier 2016 après des recherches je me rappel avoir répondu à un questionnaire pour profiter de réduction après avoir fait un achat sur la fnac je suis sur que sa viens de la car ensuite j avais reçu un mail du club avantage donc j ai fais bloquer les prélèvements par ma banque mais je ne comprend pas je n ai jamais donné mes codes bancaires
dany311
Messages postés
16208
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
> Nini -
je me rappel avoir répondu à un questionnaire pour profiter de réduction après avoir fait un achat sur la fnac , en faisant l'achat vous avez bien donné le numéro de votre CB !!!
> dany311
Messages postés
16208
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Le n° de CB est évidemment donné lors de l'achat !
Le message vient après la finalisation de la commande.
D'où, le piège si on ne lit pas tout.
0
Merci
L'arrêt des "pélèvements" n'est pas très facile pour des débits-carte
.Après 6 prélèvements inconnus de 15€ (OK, j'ai été long à la détente...)j'ai appelé le Club des Avantages au 0556554768 qui m'a renvoyé un mail de résiliation et surtout qui m'a assuré un remboursement de 3X15€ pour geste commerciale. A voir...
Dossier à la une