Virement ccp la poste vers livret A la poste [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2012
- - Dernière réponse :  poste 17 - 22 nov. 2016 à 18:27
Bonjour,
j'aurais aimé connaitre le delai d'attente pour un virement d'un compte ccp de la poste (compte d'un amis) vers mon livret A qui se trouve aussi a la poste .
le virement a ete fais aujourdhui . merci pour vos futurs reponses .
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2012
2
9
Merci
merci pour vos reponses .
voila en faites j'ai pos" cette question car mon amis ma dit que la guichetiere du bureau lui a dit que demain les fonds serais credité . et quand j 'appel le centre financier on me dit qu'il faut attendre 15 jours . bref 15 jours pour un virement sur un livret a de la meme banque je trouve cela enorme ce n'est pas un cheque.

arff ...

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23559 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1004
0
Merci
Bonjour
Avec le Week end, votre virement devrait être crédité Lundi ou Mardi au plus tard.
(Ceci bien sur s'en engagement de ce forum !)
0
Merci
Les circuits de la Banques Postale pour ce type de virement ne sont pas ceux d'une banque classique dans laquelle le débit du compte de dépôt à vue et le crédit du compte d'épargne sont simultanés.

Dans le cas de la BP, il y a toujours le vieil héritage de la dichotomie : CCP (compte de dépôt) et CNP (pour les livrets).
On compte en général 48 à 72 heures ouvrées.
bonsoir pour ma part jai le meme souci et on me dit carrément l'operation sera annulée
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2012
2
0
Merci
Donc alors dire a mon amis que le virement sera credité demain et faux . vive la poste pff et le centre financier qui sorti 15 jours.
Vous connaissez le sketch de Fernand Raynaud : "Combien de temps met le fût du canon pour refroidir ?"... :-D
Y'a aussi le "22 à Asnières" ....
tofivuvu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2012
2 -
Voila pour renseignement si ca peut aidé par la suite d'autres personnes je suis passé a la poste directement et le virement ete deja credité .

donc de compte ccp a livret A , virement credité le jour meme .. ... . ..

merci pour votre aide .. sujet clos pour ma part :) bonnefin de journée a vous ...
merci tofivuvu
Comment virer avec mon IPad de mon lod a mon ccp
-1
Merci
bonjour,

Une huitaine de jours.

Cdlt
Dossier à la une