Est ce qu'une assurance peut etre retroactive ?

chacha1101 - 23 nov. 2016 à 14:40
 Chacha1101 - 23 nov. 2016 à 20:13
Bonjour,

Il y a 4 ans mes parents ont racheté les parts de mon ex compagnon de notre résidence principale où nous avons consentis 3 prêts immobiliers (un prêt à taux zéro, et 2 prêts complémentaires).

A ce jour je suis co- emprunteur d'un prêt avec mes parents (soit le rachat du prêt a taux zéro car mes parents étant propriétaire de leur résidence principale je n'ai pu le conserver) et concernant les 2 autres prêts mes parents sont cautions.

Il y a 4 ans nous sommes donc passé devant un notaire, la banque nous a édité une nouvelle offre de prêt ainsi que des avenants concernant les 2 autres. nous avons également remplis des assurances où moi je suis assurés sur les 3 prêts a 100% et mes parents 50% Madame et 50% Monsieur.

Au mois de juillet 2016, j'ai voulu renégocier mes prêts, et là la banque s'est aperçu que mon ex compagnon était toujours assuré et mes parents non. j'ai bien retrouvé les doubles de tout les documents (attestation notaire, avenants de la banques, assurances)
Donc a ce jour, la banque veut me recréditer l'assurance de mon ex compagnon et me prélever l'assurance de mes parents sur les 4 ans en arrière.
est ce qu'une assurance peut être rétroactive ?

merci de votre reponse

cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 562
23 nov. 2016 à 14:48
Bonjour
Ce n'est pas rétroactif mais la correction d'une erreur dans les prélèvement par rapport à ce que vous aviez signé...
si vos parents avait eu à faire jouer l'assurance vous n'auriez pas protesté qu'il les assurent bien non ?

si vous voulez faire des économie essayez plutôt de négocier une moindre assurance que 100% vous plus 100% parents..;
Et renégociez le prêt si c'est possible
3
Merci beaucoup de votre réponse

Justement je voulais savoir si dans le cas où mes parents avaient eu un problème est ce que l'assurance aurait pris en charges ?

Cordialement.
0