Succession: dettes du défunt

Résolu
jeanmi2638 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 09:15
 Agathe 1957 - 22 nov. 2016 à 19:29
Ma mère -très âgée - a souscrit plusieurs prêts "revolving" , dans les années 1990 auprès de Sofinco -Finaref; elle les rembourse toujours . Quels sont mes obligations de faire face à ces remboursements lorsqu'elle décédera?Je précise qu'elle ne possède aucun bien immobilier ou autres...

1 réponse

Les héritiers doivent payer solidairement les dettes de la personne dont ils héritent. Seule solution, refuser l'héritage, mais cela suppose également refuser tout bien que la personne décédée pouvait posséder (ce qui ne semble pas être le cas ici).
-1
Agathe 1957
22 nov. 2016 à 19:29
Ma mère a fait un testament par écrit en faveur de ma demie soeur' (j'etait d'accord) ma demie sœur est décédé à 44 ans le 12/10'..elle laisse plein de dettes et 4 enfants dont le dernier a 5 ans... ils comptent refuser l'héritage... je voudrais savoir si c'est ma mère qui hérite de ses dettes et comment .faire.. sachant que ma mère vie dans la maison qu'elle avait avec le père de ma demie sœur...et dont elle a hérité la part de son père... mais ma mère avait fait avec mon beau père la donation au dernier vivant..merci énorme de m'eclairer
0