PAYPAL, compte bancaire, fonds propre, fonds du compte bancaire

Joseph1891 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 12:29
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 22 nov. 2016 à 12:55
Bonjour la communauté,

Je suis nouveau, je viens de faire un compte PAYPAL enfin :))

Bon, lors de l'inscription on m'a demandé d'entrer le numéro de la carte bancaire !

Je ne comprends pas pourquoi PAYPAL demande la transmission du numéro de la carte bancaire,

Est-ce-que PAYPAL va prelever le montant nécessaire lors de la transaction à partir de mon compte ?

Ou

Est-ce-que je dois alimenter PAYPAL en fonds propre pour qu'il soit operationnel ?

-----------------------

Suppons que; je souhaite acheter quelque chose d'ebay !

Lors de la transaction, devrai-je avoir les fonds necessaires sur mon compte PAYPAL c.à.d le montant exacte de la chose ou il suffit d'avoir le montant necessaire sur mon compte bancaire et PAYPAL va se charger du prelevement sur mon compte et transmettre les fonds sur le compte du vendeur ?

-----------------------

Je croyais plutôt que, PAYPAL etait une "sorte" de banque en ligne, indépendante, necessitant l'approvisionnement du compte en fonds pourqu'il soit opérationnel !

Je me trompe ?

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
22 nov. 2016 à 12:55
Bonjour

Je croyais plutôt que, PAYPAL etait une "sorte" de banque en ligne, indépendante, necessitant l'approvisionnement du compte en fonds pourqu'il soit opérationnel !


C'est comme ça que je l'utilise.
0