Plafond carte bancaire mis à zéro sans m en avertir

Lulumatuvu - 12 juil. 2017 à 02:21
 Komar - 12 juil. 2017 à 17:04
Bonjour,

Je suis actuellement en Colombie. Je devais prendre mon avion dimanche, et là, paiement refusé alors que mon compte est approvisionné.
Je regarde mon compte en ligne, mes paiements par carte sont à zéro! Tous mes messages depuis des semaines sur l urgence d augmenter mes plafonds (retraits) on ete ignorés: NON LUS.
C est samedi, le service client ne répond pas, rien n est faisable en ligne, je suis bloquée et fauchée et le pire c est que je dois attendre que le w.e passe pour contacter quelqu un..
Dimanche soir 2H du mat= lundi 9h à Paris, conversation chat(la ligne téléphonique ne fonctionne pas), le conseiller ne peut rien pour moi, il envoie un mail à ma banque.
Lundi soir 2H du mat= mardi 9h à Paris, nouveau chat, la conseillère contacte ma banque qui remonte mes plafonds. Effectif dans 24h/48h.. :-/
Mardi: je ne peux plus rien retirer, je n ai plus un sous, je ne sais même pas ce que je vais manger ce soir. Je stresse.
Quelles sont les obligations de BNP PARIBAS vis à vis de son client? Ne doit-il pas laisser un minimum vital à disposition? N est-il pas dans l obligation de M informer des changements de plafonds?
Que puis-je demander pour le préjudice subi? Quels sont mes recours étant à l etranger si je ne peux toujours pas retirer demain?
Merci de M aider.
Lulu
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

A mon avis, rien a espérer. Les augmentations de plafonds ne se font que très rarement par téléphone (risque de fraude). Si vous n'avez pas la possibilité de le faire via votre compte en ligne (certaines banques le propose), cela se fait au guichet de votre banque.

D'ailleurs, c'est quelque chose que l'on prévoit avant un voyage. On est censé partir en ayant contrôlé son plafond carte, et en vérifiant que notre carte autorise cette modification de plafond (sinon, changer de carte avec de meilleurs plafonds, bien entendu plus cher...).

Petit conseil si vous repartez : Contractez une autre carte à débit sur votre compte, en cas de pépin (via un organisme extérieur).
-1