Frais de cloture livret A? livret jeune?..
ginettemania
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Chris -
Chris -
Bonjour,
A l'occasion d'une obtention de crédit immobilier pour l'achat de notre future maison; j'ai un nouveau compte joint et courant au crédit agricole [I]picardie[/I]. auparavant j'étais à la caisse d'épargne [I]ile de france[/I], ou j'avais un compte chèque, un livret a et un livret jeune....du coup, je souhaite cloturer ces 3 comptes de la caisse d'épargne...
- y'a t'il des frais pour cloturer ces comptes?
-comment m'y prendre? une simple lettre suffit?
-en quel délais une fermeture de compte s'effectue? est ce immédiat?
(les organismes genre sécu, mutuelle, impots sont prévenus du changement de compte.)
Je ne m'y connais pas trop en procédure pour ce genre d'opérations et il est important pour moi de pouvoir m'organiser au mieux niveau bancaire surtout avec un crédit immobilier à payer
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Cordialement
A l'occasion d'une obtention de crédit immobilier pour l'achat de notre future maison; j'ai un nouveau compte joint et courant au crédit agricole [I]picardie[/I]. auparavant j'étais à la caisse d'épargne [I]ile de france[/I], ou j'avais un compte chèque, un livret a et un livret jeune....du coup, je souhaite cloturer ces 3 comptes de la caisse d'épargne...
- y'a t'il des frais pour cloturer ces comptes?
-comment m'y prendre? une simple lettre suffit?
-en quel délais une fermeture de compte s'effectue? est ce immédiat?
(les organismes genre sécu, mutuelle, impots sont prévenus du changement de compte.)
Je ne m'y connais pas trop en procédure pour ce genre d'opérations et il est important pour moi de pouvoir m'organiser au mieux niveau bancaire surtout avec un crédit immobilier à payer
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Cordialement
A voir également:
- Taux ljmo
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
gratuit et immédiat, joignez un RIB a votre demande écrite signée.
Je soussignée.... demande la cloture de mes livrets et d'en transferer le solde sur mon compte cheque n°.... Dans un second temps veuillez procéder a la cloture de ce compte cheque apres avoir transferer les fonds disponibles en 1 fois a mes frais vers mon compte au CA dont vous trouverez un RIB ci joint.
Veuillez .....
Je soussignée.... demande la cloture de mes livrets et d'en transferer le solde sur mon compte cheque n°.... Dans un second temps veuillez procéder a la cloture de ce compte cheque apres avoir transferer les fonds disponibles en 1 fois a mes frais vers mon compte au CA dont vous trouverez un RIB ci joint.
Veuillez .....
Chris
Merci pour ces informations.
Aucun frais pour les clotures des 3 comptes que vous citez. Il vous suffit soit de vous déplacer, soit de faire un courrier en demandant la clôture avec le virement des fonds sur votre nouveau RIB. Joignez votre pièce d'identité pour éviter de prendre du retard.
Pour le temps que ca prend, ca dépendra essentiellement de la réactivité de votre banque... Car techniquement, ca prend quelques secondes. Encore faut-il que la banque le fasse rapidement ;-)
Pour le temps que ca prend, ca dépendra essentiellement de la réactivité de votre banque... Car techniquement, ca prend quelques secondes. Encore faut-il que la banque le fasse rapidement ;-)