Creit signé a la banque et refusé

P Brunelle - 13 juil. 2017 à 09:36
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 13 juil. 2017 à 11:31
Bonjour,
Je viens de signer a la banque deux crédits ,
L'un afin d'acheter un studio et l'autre , conditionnel au premier , correspondant au rachat d'un autre crédit que j'avais a la banque.
Apres un RDV a la banque , nous avons signé les deux crédits.
Nous devions revoir la banque dans la semaine pour de explications diverses sur les crédits , la mise en place des comptes , virements et autres informations
La banque a repoussé plusieurs fois ce RDV e ne nous a jamais envoyé les offres en prétextant que les conditions des prêts avaient changé !!!
A t on le droit de nous faire signer des contrats de prêts et de nous les refuser ensuite ?
Aujourd'hui , la banque nous envoi un courrier expliquant un changement de condition des prêts alors qu'il s'agit la d'un refus de leur part ...
Nous sommes coincés entre l'agence immobilière qui nous menace d'un procès pour payer les 10% du coût de l'achat immobilier et la banque qui ne veut pas nous donner de document de refus de prêt.
HELP..!

2 réponses

Bonjour ,

"la banque nous envoi un courrier expliquant un changement de condition des prêts alors qu'il s'agit la d'un refus de leur part ... " C'est ce que la banque vous dit ou c'est votre interprétation ?

"la banque qui ne veut pas nous donner de document de refus de prêt" Et la banque est prête à mettre en place les prêts dans de nouvelles condition, alors ? C'est soit l'un, soit l'autre ! Soit c'est un refus donc ils vous donnent le document de refus de prêt, soit ils sont prêt à renégocier dans ces cas là c'est vous qui bloquez les négociations...
0
Te bonjour
Merci de votre réponse
Je ne comprend pas , nous avons signé ces prêts en agence et la banque prétexte changer les conditions.
Je ne bloque rien , je demande ala banque de nous accorder les conditions signées par les deux parties ...
La signature n oblige t elle pas l établissement bancaire a accordé ce prêt ?
Suis je dans l erreur et la banque a t elle tous les droits ?
L accord des prêts est consentie sur une période d un mois en général.
Le consentement de signature des deux prêts est du 3 juin lors de la signature.
Le changement de conditions de la banque n a pas respecté ce délai...
0
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
13 juil. 2017 à 11:31
Seule l'envoi des offres de prêts valent accord de la banque. Si vous dites que vous avez "signé deux crédits mais que la banque refuse de vous envoyer les offres de prêt", c'est que vous avez signé 2 DEMANDES de crédit et la banque vous peut-être donné un accord de principe qui n'a aucune valeur juridique. Le marché des taux étant très volatile, entre le moment où vous avez signé votre demande de crédit, après que vous ayez fourni toutes les pièces, que la banque a étudié, au moment d'éditer les offres de prêts (qui sont les seuls documents qui garantissent le maintien du taux pendant 1 mois), les conditions de taux peuvent changer. L'année dernière c'était généralement à la baisse, mais depuis le début d'année, c'est une évolution à la hausse. Même si cela puisse vous apparaître déloyal est injuste, la réglementation bancaire n'a pas été violé, la banque est dans son droit, ce qui n'aurait pas été le cas si les offres avaient déjà été signées. Bon courage quand même.
0