Clôture de compte débiteur

babouti Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - Modifié le 12 juil. 2017 à 09:48
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 13 juil. 2017 à 03:12
Bonjour,
J'a déménagé en 2015, en Polynésie, et un de mes comptes bancaires n'était pas très actrif, mais il l'est devenu encore plus après mon déménagement.
Je le consultais rarement sur internet, et un jour ça ne marchait plus.
Quelques mois on tpassé avant que je me décide à écrire un courrier à la banque. Celle-ci m'a répondu après plusieurs mois, (juillet 2017) que le compte avait été débité en août 2016, débiteur de 63 euros (les frais de gestion très probablement vu que je ne l'utilisais pas) sans autre précision.

Que faut-il que je fasse maintenant d'après vous? vu qu'ils ne me demandent rien, c'est classé perte pour eux, ou m'ont-ils fichés à la banque de France? Je n'ai constaté aucun débit "bizarre" sur mon autre compte (autre banque)

Merci à tous pour voter aide,

Yann

2 réponses

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
12 juil. 2017 à 02:54
Bonsoir,

Leur faire parvenir un chèque de 63 euros.

Ils n'ont pas besoin de vous demander quoi que ce soit, ils vous ont dit que le compte a été clôturé (pour insuffisance de provision sans doute) en étant débiteur (donc avec un solde inférieur à 0)...

Vous n'allez pas être interdit bancaire, mais cette situation apparaitra pour tout demande de crédit et risque fort de vous porter préjudice.
0