Souci avec la caisse d epargne

MARIE - 13 juil. 2017 à 22:29 - Dernière réponse :  MARIE
- 14 juil. 2017 à 09:34
Bonjour, merci. j ai un cas spécial je me tourne a droite a gauche. puisje faire une mise en demeure contre la caisse d epargne qui a transféré mon PEL a la caisse des depots c est compliqué pour moi il y a erreur. enfin ce qui m enerve c est que vu que ce plan a été ouvert en 1997 j ai droit a la prime d état mais il ne me l ont pas versée. ils veulent que je fasse un truc rocambolesque pour me la donner. je suis tres en colere contre eux. c est tellement compliqué que je dois peut etre prendre un avocat.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Solognot974 241 Messages postés vendredi 18 décembre 2015Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 05:59
+1
Utile
Vous bénéficiez de la rémunération de la prime d'Etat que si vous faites un crédit immobilier ou travaux > 5000eur avec les droits de ce PEL. Comme il date de 1997, ce taux de crédit est réglementé et sera de 4,80%, ramené au taux d'usure actuel à 3,37%. Bref aucun intérêt. Dans l'attente, votre PEL hors prime d'Etat vous rapporte brut 3,10% qui est une rémunération 30% supérieure à un contrat d'assurance vie investit en Fonds Euros, c'est à dire entièrement sécurisé.

Moralité. Arrêtez de faire une fixation sur la prime d'Etat, sauf si vous avez envie de faire un prêt immobilier au taux d'usure, pour un projet immobilier que vous n'avez pas... c'est effectivement très tordu comme solution, mais il n'y en a pas d'autres... et encore... votre prêt immobilier doit être accepté par la banque...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Solognot974
0
Utile
pour Solognot 974 merci pour la réponse. mais justement la caisse d epargne a cloturé mon PEL qui avait un bon rendement et selon la loi Macron ce plan pouvait rester de 10 a 20 ans inactif. mais le probleme c est qu ils n ont pas versé la totalité de mon argent a la caisse des depots. ils ne sont pas tres transparents. je vais me debrouiller.
Commenter la réponse de MARIE
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une