Chèque de banque 2

Babous - 4 juil. 2017 à 22:09
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 13 juil. 2017 à 11:46
Bonjour,

L'exposé de mon problème 
: Je me permet de vous consulter concernant la vente d'un de mes véhicules qui se fera par chèque de banque. Un acheteur souhaite faire un prêt, et m'indique que sa banque demande ma Carte Grise afin de connaître le propriétaire du véhicule pour produire le chèque de banque.
Or le véhicule est au nom de DUPONT Régis car le producteur de cette CG, qui est un professionnel, à fait une erreur de saisie (Régis étant mon second prénom) mais ne veux pas faire le changement de prénom de la CG.
Ma question : Ma banque peut-elle accepter un chèque de banque au nom de DUPONT Régis afin de créditer mon compte chèque qui est celui de DUPONT Didier ?

PS : j'utilise des nom et prénom totalement aléatoire si cela peut poser problème je m'en excuse par avance auprès des modérateurs.
PS(2) : je ne pouvais pas faire plus court.

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
13 juil. 2017 à 11:46
Fournissez votre carte d'identité en plus et précisez que vous souhaitez un chèque avec l'ensemble de vos prénoms, Régis étant un prénom d'usage. Si vous avez la facture d'achat de votre véhicule sur lequel figurerait votre 1er prénom, fournissez la... mais bon, vous restez exposé à l'émission d'un chèque de banque avec le deuxième prénom. Si c'est le cas, remettez le en main propre à votre gestionnaire avec un courrier explicatif afin qu'il ne soit pas rejeté.
0