Contrat Ricochet Caisse d'épargne

Ed - 12 juil. 2017 à 21:13 - Dernière réponse : Solognot974 241 Messages postés vendredi 18 décembre 2015Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention
- 13 juil. 2017 à 17:38
Bonjour,
Mon papa avais un contrats ricochet assurance vie à la caisse d'épargne et j'aimerai savoir en combien de temps nous pouvons toucher mon frère a et moi cette assurance vie sachant qu'il est parti début juillet .

Merci d'avance
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Solognot974 241 Messages postés vendredi 18 décembre 2015Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 17:38
0
Utile
Il faut interroger votre banque sur les pièces à fournir pour qu'elle transmette à la compagnie d'assurance qui est dépositaire de ce contrat OU vous adresser directement auprès de la compagnie d'assurance qui doit être la CNP. La banque n'est qu'un intermédiaire s'agissant d'un contrat d'assurance vie.

Par ailleurs, y a t-il eu une succession d'ouverte auprès d'un notaire ? Si oui, ce sera lui qui se chargera d'interroger la banque/l'assurance et qui s'occupera de la répartition une fois qu'il aura fait le bilan des dettes et des disponibilités ET que vous aurez accepté la succession, c'est à dire l'actif (le patrimoine, les liquidités, épargne etc... et le passif c'est à dire les dettes).

Bref... tout cela est très aléatoire selon votre cas de figure, mais ne vous attendez pas à toucher votre argent ce mois-ci si c'est la question. Vous en avez au mieux pour un ou deux mois et au pire (s'il existe des difficultés dans la succession) pour plusieurs mois.
Commenter la réponse de Solognot974
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une