Prêt immobilier quand on est au chomage

LN - 24 nov. 2017 à 10:50
 Misha-d'ok - 24 nov. 2017 à 11:29
Bonjour,
Je suis actuellement proporiétaire avec mon mari, de notre résidence principale, pour laquelle il nous reste 90000e sur 10 ans à payer. Mon mari crée son Entreprise, il est au chômage, et moi je travaille 2500e/m. Nous souhaitons acheter une maison pour mettre en location, c'est une belle opportunité, mais compte tenu de notre situation de travail, je pense que la Banque refusera de nous prêter les fonds. Je souhaite savoir si je peux mettre une hypothèque sur ma maison qui vaut 200000e ? Ce qui viendrait couvrir mon prêt restant, et mon futur projet ? Est ce que les banques peuvent proposer cette solution ? combien cela coûte ?

3 réponses

Bonjour,

La banque ne vous suivra pas uniquement avec votre salaire, le chômage ne rentrant pas dans le calcul de votre rémunération.

Bonne journée
0
Anemonedemer
24 nov. 2017 à 11:14
Bonjour, votre maison est sans doute déjà hypothéquée pour le prêt en cours. Elle ne peut pas garantir un nouveau prêt tant qu'il n'est pas soldé.
0
Bonjour,

votre maison est sans doute déjà hypothéquée pour le prêt en cours.
Une seconde hypothèque est possible, mais insuffisante pour son projet.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
24 nov. 2017 à 11:23
bonjour un conseil attendez voir si l'entreprise que créé votre mari est rentable et dégage des bénéfices vous aurez plus de poids pour aller demander un crédit
0