Dépassé les 30 jours de découvert

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
-
bonjour,

je viens de dépassé les 30 jours de découvert, on m'informe que mardi si je re crédite pas mon découvert risque d'être supprimé ( 1000 euros de découvert ) mercredi je serais dans le positif. Un conseiller me dit que c'est tout informatisé et que eux peuvent rien faire, du bluff ? ou est ce que dans toute les banques c'est informatisé. je suis client d'une visa premier depuis des années, toujours était réglo, mais depuis quelques mois je passe dans le rouge, ou c'est juste juste, entre mes crédits, je suis intérim depuis 8 ans, jamais eu de cdi j'ai la trentaine. on dirait quer ma banque ne veut pas regrouper les prets que j'ai fais chez eux... avant je faisais toujours attention à tout, mais mon salaire a beaucoup baissé c'est sa l'intérim avant j'avais de superbe missions bien payé maintenant beaucoup. ma question est si je recrédite mon compte peuvent t'il supprimé mon découvert ou pas ?

6 réponses

Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
773
Bonjour,

A mon avis de courtière, déjà reprendre ces crédits en un seul car il doit y avoir des "petites réserves d'argent" à 15/20 %, prendre une petite trésorerie pour le découvert et tout repart normal mais bien sûr en faisant très attention et ne pas replonger dans l'engrenage infernal des crédits
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
8
Bonjour @matthieu699
Comment s’est terminée cette histoire? Votre autorisation de découvert vous a t elle été supprimée? Je suis dans le même cas, je repasserai en positif au bout de 37 jours de découvert alors je m’inquiete...
Merci
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 174
Bonjour,

Si on regarde votre historique de messages, ça fait plus d'un an que vous avez des soucis de découvert...

Si vous ne recouvrez pas vous n'aurez plus droit du tout à force, votre banquière va perdre patience.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

non sa fait quelque mois, et j'ai toujours su recredité mon compte en positif, je ne suis pas flambeur, je rembourse les crédits, paye loyer et facture.
Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 711 >
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

bonjour , oui comme tout le monde , vous n'avez pas un compte épargne sur lequel vous pourriez ponctionner pour combler provisoirement ce trou ? , Imaginez que le versement que vous citez ne soit pas crédité mercredi comme vous le pensez là ..... toujours être plus prudent ne sait on jamais
Bonjour,

Oui c'est informatisé et automatique, votre conseiller ne peut rien faire.
Il ne vous reste plus qu'à passer en positif avant la date pour ne pas que votre découvert autorisé ne saute.

Bonne journée
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

bonjour, merci pour la réponse, et bien sa sera pas bon, pourtant je n'ai reçu aucune lettre, je serais dans le positif seulement mercredi, et pas mardi, sa me fait peur sa
"pourtant je n'ai reçu aucune lettre" Non, mais vous avez signé les conditions lorsque vous avez souscrit au découvert. Tout est inscrit dedans !
Messages postés
29313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
11 870
Bonour,
La banque a tout à fait le droit de supprimer l'autorisation de découvert. Et au prochain découvert vous pouvez être interdit bancaire.
NB : elle ne supprime pas le "découvert", elle supprime "l'autorisation de découvert"
Aucune banque n'est "obligée" de vous faire crédit.

Si vous n'avez plus d'autorisation de découvert, il va falloir être très prudent sur vos dépenses et faire des choix. Par exemple la visa premier coûte cher dans la plupart des banques, et les découverts aussi (agios, commission d'intervention etc)
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

mais d'après la conseillère, elle m'a dit que mardi soir c'était mon dernier délai pour repassé dans le vert, elle a noté quand même que je serai positif mercredi. elle m'a dit de voir mercredi par rapport à mon découvert si il a pas été réduit ou supprimé, sa veut dire que même pour 24h l'informatique peut me supprimé mon découvert ? est ce que je peux refaire une demande par la suite ?
Messages postés
29313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
11 870 >
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Tout dépend de la bonne volonté de la banque. Vous ne pouvez rien exiger et votre conseillère doit des comptes à sa hiérarchie, même si elle peut aider momentanément.
30 jours de découvert c'est beaucoup ! près, pourquoi pas 31 ou 32 ?

Montrez vos efforts pour réduire vos découverts et gérer correctement votre budget. Vous ferez une nouvelle demande quand vous aurez rectifié la situation pendant un certain temps, et la banque est libre de sa réponse.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

le souci c'est que je fais pas beaucoup de dépense, ce sont mes prêts qui me casse et je sens que je me suis mis en surendettement. Après je règle les factures, le loyer et je paye 500€ de prêt /mois. sur ma banque j'ai le droit à 30 jours de découvert la je suis à 37 jours de découvert à -140€ .
Messages postés
29313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
11 870
Bonjour,
Si je comprends bien, vous vivez sur la corde raide depuis quelques temps.
Il est sans doute temps d'examiner froidement votre budget et d'étaler mieux vos dépenses en fonction de vos charges réelles.
Il est peut-être possible de renégocier le crédit pour allonger la durée (çà coûte plus cher à la fin mais la charge est moins lourde chaque mois)
Et d'éliminer des dépenses superflues (ex la carte visa premier ?)

Voyez une assistante sociale?
Dossier à la une