Prenom erronée

legreviste -  
 legreviste -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte bleue et j'ai constate que mon prénom est erronée. Je signalé le fait a mon conseiller et il m'avait répondu que/ c'est pas grave et ils vont corriger l'erreur avec la nouvelle carte. Or celle ci est valable jusqu’à novembre 2020!

La réponse de mon conseiller est elle exacte et je peux utiliser ma carte sans aucune problème?
Cordialement

3 réponses

legreviste

Merci pour vos réponses. Perdre la carte? - c'est une solution. Mais avant tout corriger le prénom dans le dossier (les carnets de chèques aussi avec un faux prénom !!!) Malheureusement la deformation de noms, prenoms arrive trop souvent et partout : l'hopital, sur les ordonnances, dans les lettres officiels, dans la presse. Et personne ne se soucient...oh, ça va aller, soyez pas trop minutieux. Imponsable mais vrais.
Allez, soyons optimistes.
4
hoquei44 Messages postés 19251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 138

Bonjour,

Je ne savais même pas qu'il y avait mon prénom sur ma carte. C'est bien la preuve que cette mention ne sert strictement à rien au quotidien.

CB
1
legreviste

Bonjour, moi, je m'intéresse si mon nom, prenom sont ils écrits correctement, et selon Societe Generale la réponse (trouvé sur le web) est: "le prénom mentionné sur votre carte bancaire doit correspondre à celui présent sur votre pièce d'identité. Si tel n'est pas le cas, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller..." Donc je dois voir mon conseiller
0
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 885

Bonjour

Et vous avez vu votre conseiller ... qui vous a dit que ce n'était pas grave !

Il a sûrement vérifié que ça venait d'une erreur de saisie et pas d'une inversion de compte, une fois cette vérification faite il a vu que la carte correspond bien à votre compte et vous a indiqué que ce n'était pas grave.
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 670

En France, le risque est faible. Je n'ai jamais vu personne vérifier physiquement la carte, surtout si elle fonctionne du premier coup. La mienne n'est toujours pas signée, quand bien même il est clairement indiquée qu'elle n'est pas valide si non signée.
A ça se rajoute que sur ma carte datant de 2015, mon nom (pourtant en relief) est quasiment completement effacé, et invisible sans un effort important.

Sur les sites internet, il est souvent demandé le nom du titulaire du compte. Je ne sais pas à quel point des vérifications sont faites mais sur ma carte, il est indique Mr Dna* Factory* (quand bien même je sois français), mais quand on me demande mon nom sur les sites, je mets juste nom prénom.. donc je ne pense pas qu'il y ait de contrôle automatique de cette valeur. Lors de ma prochaine commande, je ferais une faute 'pour la science', en attendant, je vous invite à saisir votre nom correct, et si ça échoue, essayer avec celui inscrit sur la carte.

Le seul point qui pourrait vous poser problème est l'utilisation à l'étranger. en particulier pour des pays qui fonctionnent encore sans le code (si ça existe encore). Où le fait que vous soyez étranger (et donc impossible à retrouver en cas de problème) cumulé à l'erreur de nom pourrait faire tiquer certains vendeurs.

* 
Non, ce n'est pas vraiment ce qui est écrit sur ma carte, duh!
0
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 885

Bonjour

Pour info puisque vous soulevez la question au Japon les petits commerces fonctionnent sans le code et ils n'ont pas vérifié l'identité sur la carte. Ce qui ne veut pas dire que c'est partout pareil mais que même dans ce cas là vérification n'est pas systématique.
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 670

Je soulève le point de par mon coté parano... en vrai, je pense pas qu'il y ait un risque... mais c'est le genre de question ou il n'est possible de garantir l'absence de problème. La seule preuve est que quelqu'un confirme avoir eu le problème. Et même là, il est probable que ce soit une boutique d'un pays qui pose problème.(ou simplement parce que la tête du porteur ne lui revient pas).
0
legreviste > dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Justement.....
Durant les vacances dernière je loue -par internet- une voiture en Corse. A l'arrivée' a l'agence ma carte (d'une autre banque) est vérifié dans tous les sens. Je pense est-ce que la nouvelle passerai aussi bien. Sans être parano. Car j'l'utilise pour les achats quotidiens sans aucune pbme.
0

J'accepte votre argument.. Et vous n'êtes pas aussi parano que ça.
Mon conseil...
Perdez votre carte actuelle.

(Mais vérifiez bien avec votre banquier que votre nom est bien écrit dans les bases de données... Ce serait bête de faire opposition pour rien).
0