Les discussions
Equivalence franc 1970 et euro 2017
Bonjour, Héritant d'un bien immobilier acquis 130 000 francs en 1970, quelle est sa valeur actuelle en euros 2017? Merci par avance. Cordialement....
Prêt étudiant particulier
Mesdames, Messieurs, Bonjour, Je suis actuellement chef d'entreprise, ma question va donc peut-être choquer mais je ne trouve pas de réponse adéqu...
Probleme d agios avec ma banque
Bonjour, mon amie est au lcl cela fait plusieurs moi qu il lui prenne entre 200 et 300 euro de frais de rejet alors quelle voudrait s en sortir ave...
Je pense m etre fait arnaquer
Résolu/FerméBonjour, j ai fais une demande re rachat de crédit de particulier a particulier pour une somme de 60 000 euros peut-être la bétise je l ai faite des...
Crédit forcé banque accord oney (boulanger)
Bonjour, Suite à l'achat d'une tablette Ipad chez Boulanger, je me retrouve avec une carte "boulanger Banque Accord". Cette carte à servi une foi ...
Dernier appelle avant passage aux contentieux
Bonjour, Je vient d'avoir 17ans et je suis apprenti vendeuse. Je vient de finir mon contrat et malheureusement je n'est pas pue rembourser mon déco...
Vendre un bien immobilier sous crédit
Résolubonjour, je souhaite vendre le rez de chaussée de ma maison qui est encore sous crédit. est ce possilbe et sous quelles conditions ? merci
Prise d'argent sur mon compte
bjr en 2012 j'ai eu un jugement et j'ai été mis en redressement personnel sans liquidation personnel, donc plus aucun crédit, mon problème c que depui...
Remboursement anticipé partiel prêt immobilie
RésoluBonjour, Voulant faire un remboursement anticipé de prêt immobilier pour diminuer la hauteur de mes remboursements, j'ai demandé une nouvelle propos...
Succession caisse epargne
Bonjour, je suis a la recherche de l'adresse du service des successuins de la caisse d'epargne pour la haute savoie l'agence carnot d'annecy refusant...
Prêt sci
bonjour nous avons une sci avec mon mari nous avons acheter notre maison secondaire mais le banquier nous a fait un prêt professionnelle nous voulio...
Création sci pour rp puis retrait partiel d'associés
Bonjour, Ma concubine et moi envisageons d'acquérir un terrain pour construire notre nouvelle RP. Je précise que nous ne sommes ni mariés, ni pac...
Secret bancaire
FerméBonjour, Ma banque mes relevés de compte chez une autre personne peut on porter plainte ? Et tes versement d'autre compte sont effectués sur mon com...
L empreinte bancaire et location de véhicule
Bonjour, je souhaite reserver un vehicule est ce que ma carte bancaire pourra t elle etre acceptée pour la prise de caution (empreinte bancaire ) me...
Cheque annule
Bonjour on m'a versé un chèque début juillet, étant méfiant je l'ai fait bloquer par ma banque durant une période de 15jrs afin que la banque de Franc...
Saisie bancaire
Bonjour alors voilà la maison de ma mère va être saisie dans Qql mois car la ici on reçoit seulement les lettres et j'aimerai bien savoir à partir de ...
Violation de secret bancaire
Bonjour, Mon banquier a fourni mes relevés de compte à quelqu'un d'autre, il y a t'il possibilités de porter plainte contre la banque pour violation...
Déblocage de fonds
Bonsoir, Je suis vendeur. J'ai signé un compromis de vente devant notaire le 9 mars 2017. Signature à prévoir avant le 12 juin 2017, seule condition...
Ex-conjoint et crédit à la consommation
Bonjour, séparé depuis 1998 , jétais coemprunteur à un crédit à la consommation. Min conjoint de l'époque à gardé ce crédit , qu'il n'a pas remboursé...
Credit à la consommation (danemark)
RésoluBonjour, Je m explique , Cette année , j ai emprunté de l argent en credit à la consommation (5 différente) .11800 euro Pas d assurance perte ...
Menace de saisie par huissier de justice pour intrum justitia
Bonjour, J'ai reçu en 10 jours 2 lettres d'un huissier de justice qui officie pour le compte d'INTRUM JUSTITIA. Bien entendu ces courriers parlent...
Ouverture d'un compte-joint avec une adresse à l'étranger
Bonjour, Connaissez-vous une banque en ligne acceptant d'ouvrir un compte-joint si nous résidons à l'étranger? Merci! Cordialement
Virrement de mon compte personnel sur mon compte joint
Bonjour, Mon banquier a til le droit de faire un virement de mon compte personnel sur mon compte joins sans mon autorisation et sans meme m'avoir a...
Frais pour chèque déposé sur mon compte et rejeté
Bonjour, J'ai vendu un article sur le Bon Coin et j'ai été payée par chèque (montant 15.50 euros). J'ai déposé ce chèque sur mon compte mais il a ét...
Peut-on avoir un chèque de banque le jour ou on le demande?
RésoluBonjour, Peut-on avoir un chèque de banque le même jour ou on le demande? C'est à dire si j'en ai besoin demain, je peux aller voir ma banque demai...
Bon au porteur france
Bonjour, J'ai un bon au porteur d'un consortium AGRICOLE ET FINANCIER de NANCY d'une valeur de 100 francs de 1929 entièrement libéré. comment puis...
Cheque scannerisee
bonjour,j'ai voulu regarde mes comptes,et j'ai vu quil y avait une remise de cheque scannerisee depose sur mon compte,mais je ne sai pas se que ses,me...
Prêt professionnel et remboursement
Bonjour Je suis sur le point de créer mon entreprise, en auto entrepreneuriat. J'ai besoin d'un prêt professionnel pour du matériel et fonds de roul...
Demande de chequiers
Bonjour, J'ai eu un dossier de surendettement il y a quelque années ma dette a été effacer mais toujours fiches mon conseiller a la banque as t'il l...
Comment débloquer un perp
Bonjour, le président d'un tribunal de commerce a t'il le pouvoir de débloquer un PERP de 50000 euros pour éviter le dépot de bilan d'une entrepri...
Dans quel cas est-on "insolvable" ?
RésoluBonjour, je voudrais donc savoir dans quelles conditions peut-on dire que nous somme insolvable ? merci
Frais bancaire
Bonjour, a tous. J'ai une question , Je suis au Crédit Agricole depuis un moment. j'aurai voulu savoir si c'est normal si ma banque me prélevé 300€ ...
Transfert entre ami. quelles sont les lois qui s'appliquent ?
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer les lois qui s'appliquent sur l'exemple ci-dessous ? 2 amis l'un vivant au US (Amical) et l'autre en France (Am...
Pres
RésoluBonjour, j ai une personne doxas finance et se que cette société bien bien ré elle merci
Cvv
Bonjour, Lors d'un règlement avec carte bancaire il m'est demandé le code CVV que je suppose être le criptogramme numéro 3 chiffres au dos de la car...
Renégociation du taux
RésoluBonjour, Est-il normal de payer des frais lorsque l'on renégocie son taux de crédit dans la même banque ?
Chèque banquaire
RésoluY a t il une différence entre un intitulé de chèque compte joint entre Mme ET MR X ou Mme OU Mr X et si oui laquelle ? Merci
Bon defense nationale
Bonjour, moi je possède quelques bons de la defense nationale de 1928 de 1000 francs non payés qu'est ce que celà vaut merci pour votre réponse
Erreur sur le code guichet
Bonjour, Je suis en micro entreprise et en déposant mes chèques de mon chiffre d'affaire à la banque je me suis trompée de code guichet. Comment pu...
Carte bleue ne fonctionne pas en espagne
Bonjour, Bonjour je suis en Espagne et ma carte ne fonctionne pas je dois rentré aujourd'hui et je n'arrive pas à acheter les tickets. C très urgent...
Découvert, prélèvements et stresse de l'expulsion
Bonjour, Voilà j'ai pris un appartement, j'ai du payer toute les frais qu'il fallait seulement je viens de me retrouver au chômage donc plus de retr...
Renseignement sur l effacement des dettes
RésoluBonjour, Je vais héberger mon fils, qui est en maladie depuis 16 mois, en pleins examens, il ne touche que 800e mensuel, il doit des loyers a une v...
Commissions, frais , ma banque m'étouffe en silence
Bonjour, Tous les mois ma banque m'étouffe, outre les divers prélèvements de cotisation et frais de retrait, j ai environ 150€ de commissions d'in...
Agios sur compte débiteur
Bonjour! Apres 11 mois de lenteur et d erreurs du crédit Agricole mon dossier de réaménagement de prêt est enfin pret! Mais une erreur est encore ...
Vol de ma carte
Bonjour, s'il vous plaît conseillez moi je suis inquiète. hier on m'a cassé ma voiture et on m'a volé mon portefeuille avec tout mes papiers et...
Rapatrier de l'argent en france
Bonjour, Je vis en Asie depuis 25 ans et ai acquis des propriétés sur place. Maintenant je voudrai revenir en France pour la retraite et vivre avec ...
Dossier de surendettement et invalidité
Bonjour, Mon mari et moi même avons fait notre 1er dossier de surendettement en 1999, nous l'avons refait 2 ans plus tard puis encore 2 ans plus tar...
Abus de confiance carte bancaire
RésoluBonjour, Merci pour votre réponse! En depausant une plainte peux t'on avoir accès aux vidéos de la banque lors dès retraits frauduleux même en ayant ...
Ouvrir un compte pour association avec recouvrement ?
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé la bonne rubrique pour poster ce sujet, je pense que le modérateur s'en chargera, merci. Notre association d'utili...
Virement bancaire
Bonjour, Je souhaiterai connaître savoir combien de temps prennent les virements bancaire ? Merci d'avance.