SOS banque suspicion blanchiment d'argent sur mon compte LCL

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
-
 Mini -
Bonjour,
Ma conjointe chinoise a fait de grosses transactions avec sa carte AMEX achat de bien dans un magasin en chine tickets de caisses factures CB, elle a revendu ces achats en ce faisant payer son service en chine et, avant que le débit de la carte AMEX ne soit prélevé sur mon compte en France Banque LCL, elle m'a reversé de son compte chinois par transaction banque/banque la somme. J'ai prévenu par mail ma conseillère qu'il y allait avoir un transfert de 85000 euros venant de la chine du compte de ma conjointe et qu’à partir du 20 il y aurait la même somme prélevé par la carte AMEX. La réponse de la conseillère je vais procéder à une déclaration de blanchiment d'argent.
Je souhaiterais savoir si je suis dans du blanchiment d'argent, ce que je risque, et que dois-je faire.

2 réponses

Messages postés
9981
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
3 258
Bonjour,

Les banques sont obligées de signaler à Tracfin tout mouvement bancaire sypérieur à un certain montant (seuil assez bas, peut-être 15'000 € ?).

Cela ne signifie pas que ce soit du blanchiment, car dans 99 % des cas, il n'y a aucune suite après avoir justifié ce montant.

Par contre, comment allez-vous justifier ce montant au fisc, puisque cela s'apparente à une forme de commerce non-déclaré !
C'est votre épouse ou juste une compagne ?
85 000 et pas 8 500 Si c'est bien ce montant, vous êtes complètement malades ..
De biens ? Quels biens.
Elle ne fait pas rémunérer ses services, elle marge.
Elle achète pour revendre sans avoir d'activité déclarée.
Vous risquez un contrôle fiscal en prime. Ils peuvent considérer que le revenu est de 85000 et non pas de son bénéfice.
Elle a intérêt à ramener toutes les preuves, factures d'achat et de vente détaillés de ses achats et ventes.

à partir du 20 il y aurait la même somme prélevé par la carte AMEX.

Amex vous laisse un tel plafond de dépenses de 85 000 ?
Cela veut dire que vous avez déjà eu un historique de ce montant
J'espère que vous avez déclaré l'existence du compte chinois, chaque année.
Dossier à la une