SOS banque suspicion blanchiment d'argent sur mon compte LCL

Utilisateur anonyme - 22 nov. 2017 à 20:10
 Mini - 24 nov. 2017 à 09:36
Bonjour,
Ma conjointe chinoise a fait de grosses transactions avec sa carte AMEX achat de bien dans un magasin en chine tickets de caisses factures CB, elle a revendu ces achats en ce faisant payer son service en chine et, avant que le débit de la carte AMEX ne soit prélevé sur mon compte en France Banque LCL, elle m'a reversé de son compte chinois par transaction banque/banque la somme. J'ai prévenu par mail ma conseillère qu'il y allait avoir un transfert de 85000 euros venant de la chine du compte de ma conjointe et qu’à partir du 20 il y aurait la même somme prélevé par la carte AMEX. La réponse de la conseillère je vais procéder à une déclaration de blanchiment d'argent.
Je souhaiterais savoir si je suis dans du blanchiment d'argent, ce que je risque, et que dois-je faire.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
23 nov. 2017 à 08:57
Bonjour,

Les banques sont obligées de signaler à Tracfin tout mouvement bancaire sypérieur à un certain montant (seuil assez bas, peut-être 15'000 € ?).

Cela ne signifie pas que ce soit du blanchiment, car dans 99 % des cas, il n'y a aucune suite après avoir justifié ce montant.

Par contre, comment allez-vous justifier ce montant au fisc, puisque cela s'apparente à une forme de commerce non-déclaré !
0