Dépôt de chèque volé sur mon compte

Résolu
Wooldma - 23 nov. 2017 à 08:56
 nohope - 23 nov. 2017 à 19:52
Bonjour,
Bonjour le 11 septembre 2017 un ami me demande de lui rendre service en déposant une cheque d’un montant de 5102€ sur mon compte, le meme jour j’ai déposé le chèque sur mon compte et j’ai fais des virements sur d’autres comptes ( comme il me l’avait demandé) pour lui donner son argent.

Le 12 octobre 2017 la banque me débite du chèque pour motif signature Non conforme .

Le 25 octobre 2017 j’ai porté plainte contre lui à la gendarmerie, apparemment mon ami a un cassier judiciaire bien remplis et le chèque provenait d’un chéquier volé et mon ami a également fait le même coup à une autre personne que je connais qui a également porté plainte et j’ai aussi remarqué que le chèque n’avait pas d’ordre

Avec mon dépôt de plainte je vais à la banque pour que la banque puisse annuler les virements ou même ce retourner contre ceux qui ont reçu les virements mais la banque me fait comprendre que c’est trop tard et que je dois rembourser la somme donc actuellement je suis endetté de 5000€ environ et en interdit bancaire désormais

J’aimerais savoir s’il n’y a pas des solutions envisageables actuellement ? Cette affaire va t’elle apparaître dans mon cassier judiciaire ? Car je souhaite être gendarme et il me faut un cassier judiciaire vierge ! Pour info l’ami en question coopérera avec moi et la police ..

Bon oui j’ai été très naïf de vouloir rendre service en 2017

3 réponses

Encore un...faut déjà être couillon pour ne pas connaitre cette arnaque, elle circule depuis des années et tous les forums en parlent.
13
Salut Marley,

C'est même presque encore pire, ici si j'ai bien compris il connait vraiment la personne qui lui a donné le chèque. Donc déposer un chèque pour lui donner la somme, dans tous les cas, il sais que c'est parce qu'il y a quelque chose de louche derrière, sinon son ami aurait mis le chèque directement sur son propre compte...
0
nohope > Komar
23 nov. 2017 à 19:52
combine de gus sans papier
0