Cheque rejete sans provision un Mois Apres

Résolu
sarah - 10 mars 2010 à 21:06
 malik - 23 nov. 2017 à 12:16
Bonjour,
Pouvez m'aider? Voila ma situation, mon beau frere m'a fait deux cheques, l'un de 1500 et l'autre de 2500 euros, que j'ai encaissé les 5 et 10 Février. Ces deux chèques apparaissent crédités sur mes relevés de compte. Mais le 10 mars ma banque m'appelle pour me dire que ces deux chèques sont sans provision - 1 mois après!!!- Que dois je faire? Vers qui me retourner?

16 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
10 mars 2010 à 21:10
Bonjour,

Les delais sont normaux... Le temps que la banque adresse à votre beau frere le courrier relatif à la loi MURCEF et le temps des compensations ente les 2 banques.

Votre beau frere se retrouve suite au rejet pour motif "defaut de provision",interdit bancaire...

Vous pourrez vous retrourner contre lui apres une deuxieme presentation.

Votre banque va vous adresser ces 2 cheques comme preuve de votre creance. Vous les representer ou allez voir votre beau frere pour lui restituer (et vous vous arranez avec lui)...

La banque n'est pas en cause la dedans, seul votre beau frere...

Bon courage
15
Merci pour votre réponse!!!
Lors de la remise des chèque, mon beau frere m'avait donné ses coordonnées internet afin que je m'assure que son compte est apprivisionné. J'ai pu ainsi voir que mes deux chéques ont été débité de son compte. C'est pour ca je ne comprends pas que la banque me dit que les chèques sont sans provision. En froid avec mon beau frére je ne vois pas comment régler le problème!
0
il n'y a que l'huissier ... lui demander une injonction de payer, je suis dans le meme cas avec un membre de ma famille, et les frais sont imputés au débiteur donc votre beau frére. C'est long mais il faut agir de façon à ce que la personne ne fasse pas d'autres victimes, comme vous.
0
bonjour

comment peut saisir un huissier de justice svp

je suis dans le meme cas, un cheque sans refusé meme apres 2 présentation
0