Les discussions
Livret ouvert à mon nom incompatible avec ma date de naissance
Bonjour, j'ai découvert que mon livret épargne logement avait été créé en 75, c'est à dire, 8 ans avant ma date de naissance. Comment est-ce possible?...
Huissier de justice (belgique)
RésoluBonjour, j'ai 67 ans je suis française , mais vis en belgique depuis 38 ans, suite au décès de mon mari , je nage dans les difficultés énormes fi...
Remboursement anticipé prêt immobilier taux fixe et taux zéro
Bonjour, Je souhaite rembourser par anticipation un prêt immobilier à taux fixe et et à taux zéro. La BNP m'informe que des frais seront calculés po...
Pret
Bonjour, j'ai fait un prêt de 5000 euros sur 4ans ayant eu beaucoup de dettes à rembourser et ayant retrouver un travail en cdi il y a qu'un mois je...
Réclamlation d'une dette ancienne de 2001 par intrum justitia et
Bonjour, Je suis harcelé par Intrum Justitia et Cofreco pour un "découvert bancaire" auprès de la Société Générale d'un montant de 1.000 euros. Cett...
Reprise fond de commerce
Bonjour, je souhaite reprendre un fond de commerce 95k€ j'ai 20k€ sur mon compte et je souhaite emprunter 95k€ est ce que mon projet est recevable...
Vol d’identité et cession de contrat
Bonjour J’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît. Alors voilà, Une personne que je connais très bien a fait un contrat avec Cofidis et SFF à m...
Changement d'agence
Bonjour, J'ai un livret A et un PEL à la Caisse d'Epargne. Je souhaite changer d'agence, mais pas de banque : je suis en désaccord avec ma conseil...
Depot d especes
Bonjour, j habite dans le var ma caisse d epargne est en Bourgogne et je ne peux faire de depot en espèces . Comment puis je faire? Merci
Faux billets de 50 euros
RésoluBonjour, J'ai vendu un téléphone par leboncoin vendredi dernier et j'ai été payée avec deux faux billets pas l'acheteur escroc, billets que j'ai e...
Litige avec lcl
Bonjour, je viens de subir un harcelelment de mon conseiller financier LCL qui n'a jamais écouté mes problemes bien au contraire qui m a mis dans une ...
Carte bancaire désactivé
Bonjour, En allant sur un site on m a indiqué que ma carte était désactivée
American express
Bonjour, American express m’a prélevé de l’argent et me dit qu’il me l’ont remboursé s if que sur mon compte je n’ai reçu qu’une partie .. il préten...
Aidez moi à choisir mon crédit
Bonjour, Je souhaite renégocier mon prêt immobilier. j'ai 2 propositions; une de ma banque et une d'un courtier. Ma banque me propose un taux de 2...
Durée d'un découvert autorise
Bonjour, J'ai un decouvert autorisé de 1200€ à la banque postale et je sais que le compte ne doit pas etre en négatif plus de 30 jours consécutifs. ...
Banque crédit agricole
Bonjour, ma banque dépasse toujours le découvert autorisé d'une centaine d'euros je les ai prévenu auparavant,mais cela ne suffit pas que doigt-je...
Credit à la consommation délai de prescription
Bonjour, J'ai la société cofidis qui par le biais de plusieurs sociétés de recouvrement me reclame la somme de 5600 euros pr un credit de plus de 15...
Abus
RésoluBonjour, Ma maman est atteinte de la maladie d'Alzheimer. On profite de la situation en vendant des biens de mon papa qui n'ont aucune grande vale...
Prêt immobilier achat appartement brut sans travaux
Bonjour, J'ai fait l'achat d'un loft dans une ancienne usine livré brut (dans 10 mois, temps de construction) choisi brut car je souhaite faire les...
Ouverture de compte en france
Bonjour, Canadienne retraitée , non résidente en France, je voudrais ouvrir un compte bancaire en France quelle sont les formalités à faire
Usurpation d'identité
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Aujourd'hui en ouvrant ma boite aux lettres, je trouve une lettre de la société FRANFINANCE qui me dit que le re...
Carte bloquée suite a l'encaissement d'un chèque 5000 euro!!
Bonjour, je suis nouveau en territoire français, je n'ai aucune expérience avec les banque française et voila j'ai ouvert un compte étudient sur L...
Demande de renseignements
Bonjour, je suis en banque de France , j'ai absolument besoin d'un prêt pour un changements de véhicule + une petite réserve comment je peux fai...
Preuve d'un virement
Bonjour, Comment avoir la preuve d'un virement de 2457 euros le 11 décembre 2015, de BTP retraite sur le compte 10011 00020 053001339G 38 (sans dout...
Boursorama: incompétence ou bon droit?
Bonjour, Je cherche l'avis de juristes ou connaisseurs concernant la situation dans laquelle je suis suite à l'ouverture d'un compte en banque en ...
Pas debloquer mon credit les frais intercalaires
Bonjour* jai fait un credit mais je nest pas debloquer les fonds car jattendait mon permis de construire et puit apres quanq je lai eu jai payer ...
Frais bancaire cloture de compte décès
Bonjour à tous ,je viens vers vous pour savoir s'il est possible de contester, voir diminuer, ou avec de la chance se faire repousser des frais bancai...
Chèquier perdu
Bonjour. Je vous explique ma situation. J'avais auparavant un compte ccp dans une banque qui aujourd'hui est clos. L'année dernière la banque où j...
Espèces contre cheque
Bonjour, Je voulais savoir si payer contre cheque non endossant sauf profiy d une banque ou d un établissement assimilé peut être payer en espèce ca...
Assurance vie pas bénéficiaire suite défaut banquier
Bonjour, ayant perdu mon grand père, ce dernier avait souscrit une assurance vie via une banque. Nous avons eu la surprise que nous ne pourrions ...
Credit a la conso non paye
Bonjour, J ai effectué un pret de 4000 euros a cofidis en 2013 je ne l ai pas remboursé et je suis parti á l'etranger j ai fermé mes comptes en ...
Renseignement
Bonjour, Bonjour, je dois avoir rendez vous avec le service contentieux de mon credit j aimerai savoir si il est possible de demander a ce s...
Prêt auto escroqueries sur mon véhicule
Bonsoir , je viens demander votre aides car en 2014 j’ai fait un credit auto d’un montant de 6000 euros quelque mois après la gendarmerie m’a contacté...
Avis de sort
Bonjour à tous et à toutes, Pour un chèque, un avis de sort est-il toujours "obligatoire" et toujours valable ? La Banque Postale me bloque un ch...
Prelevement sur un compte epargne
Bonjour* puis je me faire prélevé mes mensualité sur un compte épargne Merci.
2ème dossier de surendettement
Bonjour, j'ai présenté en 2014 un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable par la banque de France. Un créancier (prêt hypothécaire) a ...
Rachat per
RésoluBonjour, je suis veuf depuis 2008 et retraité depuis avril 2015.J'ai reçu en juillet 2017 un courrier m'annonçant que je détenais un PER entreprise ch...
Litige mobilité bancaire
Bonjour, Je me tourne vers vous suite à un dysfonctionnement avec ma banque. j'ai signé le 5 mai 2017 un mandat de mobilité bancaire avec clôt...
Retrait à la banque
Bonjour, a toute et a tous, Je suis client d'une banque et je tendance à placer mon argent sur mes comptes épargnes, ayant cumulé d'importante somm...
Réclamation d'une dette
RésoluBonjour, je viens de recevoirse jour 26/10/2017 un courrier D' huissier me réclament (de la part de la Ste CRÉDIT DE L'EST ) une dette de 12.480€ d'...
Credit immo
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente, mais le soucis c'est que j'ai des frais d'intervention sur un de mes releve bancaire. Mon conjoin...
Que veux dire ordonnance de mainleve total
Bonjour, Que veux dire ordonnlance mainleve totale
Achat en grèce
Bonjour, Je souhaiterai acheter un appartement d'environ 35000€ en Grèce. Ce n'est pas une somme importante mais n'ayant pas l'apport nécessaire, j...
Débit frauduleux
Bonjour, la société OURHEALTHBODY a débité sur mon compte la somme de 79.31 alors que je n'avais rien demandé mieux encore je ne connais pas ce...
Huisssier de justice et la banque
Bonjour, le problème comment faire face à la dette de mon père décédé qui a ait déficit de plus de 250000 euros et la banque nous réclame à ma mè...
Intérêt sur plan surendettement
Bonjour, j'ai un dossier de surendettement je veux soldes la totalité de la dette (que je nais pas commencer a payer)car j'ai touches un petit héritag...
Délai vente d'actions
Bonjour, Pouvez-vous me donner le délai pour exécuter une vente d'actions. D'avance, merci.
Trop perçu par sygma après remboursement anticipé
Résolu/FerméBonjour J'ai soldé par anticipation un rachat de crédit auprès de la banque SYGMA reprise maintenant par CETELEM. Malgré le rachat comprenant les ...
J'ai reçu ma commande alors que mon paiement et refusé
Bonjour, j'ai commandé un téléphone sur internet, je l'ai bien reçu mais en regardant mes comptes je vois paiement rejeté par votre banque, du coup j...
Effacement de dettes
Bonjour, Mon dossier de surendettement vient d’être effacé en Juin de cette année 2017. ( il me restait une année ) . J'ai changé de banque sans pro...