Surendettement remboursement

Praline - Modifié le 18 sept. 2018 à 17:34
 minette47 - 18 sept. 2018 à 17:23
Bonjour,
Nous sommes divorcé,mais mon ex mari avait contracté des dettes avant la date du divorce,il a dépose un dossier de surendettement qui a été accepté avec un échéancier à respecter sur 2 ans

Est-ce que la somme à rembourser est obligatoirement prélevée tous les mois sur son compte bancaire ?

J'aimerais tellement être rassuré
Merci pour votre réponse

4 réponses

Bonjour.

Impossible de vous répondre.
Certains débiteurs respectent leur échéancier de remboursements, d'autres non.

Cdt
0
J'aimerais bien une reponse plus precise est-ce que le prelevement de l'echeancier de remboursement est aubligatoire par prélèvement automatique afin d'obliger la personne à tenir ses engagements?
Merci
0
Quels que soient les modes de paiements prévus avec les créanciers (prélèvements, virements, chèques...), si le compte du débiteur n'est pas approvisionné, les échéances ne sont pas payées.
Un prélèvement automatique n'a jamais obligé la personne à tenir ses engagements.
Compte insuffisamment approvisionné = rejet paiement par le banquier.
0
de toute les facons s il ne paie pas une saisie sera faite sur ses revenus ou assedics puisqui ils sont divorcees mme n as plus rien a voir avac lui
0
minouche2007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 14:49
si vus avez repondu pour les dettes oui sinon non
0
La question concerne le surendettement.
0
minouche2007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 18:24
s il as fait ses dettes sans votre consentement et imite votre signature il vous allee a la banque de france contestee les dettes avec les papiers de divorce les date des prets et vs papiers d indentites prouvant votre signature ,ainsi il ne purront prendre sur vous ,amicalement
0
bjr s il as donne ses coordonnes bacaires a lui pas de soucis
0