Historique de compte bancaire...

Résolu
WEIDER45400 Messages postés 53 Statut Membre -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai savoir jusqu'à combien d'année maximum est il possible d'obtenir un état de compte bancaire (un relevé de compte) d'une personne vivante ou décédée ?

Je m'explique...
Je pense qu'une de mes demi-sœur a abuser financièrement ma mère en faisant des retraits bancaires à répétition en espèces (guichet et distributeur) sur le compte de ma mère il y a environ 12 ou 13 ans.
A cette époque, cette demi-sœur avait procuration sur le compte de ma mère.

Si ce n'est pas possible, comment puis avoir des informations sur ces 'éventuels' détournement d'argent que je soupçonne fortement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403

Bonjour

Pour avoir des copies de relevés de compte il faut s'adresser à la banque . La banque vous demandera si vous avez procuration pour vous donner des documents
Vous pouvez aussi demander à l'une de vos demi soeurs si elle a les documents
Qui a procuration sur le compte de votre mère?

julie
3
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
La banque ne garde pas plus de 10 ans dans ses archives.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela ne change rien à ma réponse
0
hoquei44 Messages postés 19282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 150

Bonjour,

La banque doit garder au moins 10 ans dans ses archives, rien ne lui interdit de conserver plus longuement.

CB
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403 > hoquei44 Messages postés 19282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour hoquei44, je ne te rencontre plus

Réponse exacte
0
hoquei44 Messages postés 19282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 150

Coucou,

Je n'ai pas de connexion Internet en semaine jusqu'à début novembre.

C'est un peu difficile de se croiser, mais c'est pour mieux savourer ^^

CB
0
WEIDER45400 Messages postés 53 Statut Membre 31

Merci à vous pour vos premières réponses.

Non Bretcher, à l'époque, aucun relevé n'a été gardé...

Pour information et heureusement, mère n'est pas décédée, cela dit, la maladie d'Alzheimer faire doucement mais surement son sale boulot...

GKLONE
, si je te comprends bien, et sachant que ces retraits ont été fait il y à 13 ans, je suis incapable, même en tant que fils et ayant aujourd'hui la procuration sur son compte bancaire, avoir de trace de ces relevés via la banque ou ils ont été fait (Crédit Agricole) !?

N'y a t'il pas une autre façon ou possibilité de les obtenir ?
3
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403

Précision : je n'ai jamais dit que votre mère était décédée mais demandé qui avait procuration;

Mais si les relevés étaient gardés par les banques
Désormais ils sont scannés et gardé par les banques au moins 10 ans, post 4 d'hoquei44 et avant ils étaient photocopiés
Tout cela est fait aux sièges de la banque

Vous avez procuration, prenez rv avec un conseiller pour faire la demande
Selon la réponse, faites la demande en LAR au siège de la banque et envoyez une copie de ce LAR à la banque locale

julie
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

C'est ça ; c'est pas pour rien qu'on conseille de garder la paperasse qui a l'air de ne servir à rien
0

Ok, je vais donc voir directement avec le Crédit Agricole pour leur demander leur délais maximum d'archivage des relevées de compte client.

Merci pour votre aide.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403 > WEIDER45400 Messages postés 53 Statut Membre

C'est cela et soyez ferme
Demandez quand même le coût sans doute par relevé

Pour info seulement : on doit garder tous les documents bancaires cinq ans
0

Merci à tous pour votre aide.

Excellent week end.
0