Peut on utiliser le sans contact sans autorisation
Lolotte
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Le commerçant peut il utiliser le paiement sans contact sans votre consentement ?
Exemple mon boss, m’oblige à ne pas demander l’autorisation aux clients d’utiliser le sans contact sous prétexte de gain de temps
Le commerçant peut il utiliser le paiement sans contact sans votre consentement ?
Exemple mon boss, m’oblige à ne pas demander l’autorisation aux clients d’utiliser le sans contact sous prétexte de gain de temps
A voir également:
- Paiement carte bancaire sans autorisation
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Paiement carte bancaire pas débité - Forum compte bancaire
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Photomaton saint denis paiement carte ✓ - Forum carte bancaire
8 réponses
bonjour, Mais, normalement, la carte reste dans les mains du client, donc, s'il applique la carte sur la machine c'est qu'il est d'accord.
En tout cas moi, j'ai demandé que ce soit désactivé, il y a 4 ans, et les nouvelles cartes sont aussi désactivées.
Vous pouvez aussi demander s'ils ont le sans contact, c'est une façon de voir s'ils sont d'accord.
En tout cas moi, j'ai demandé que ce soit désactivé, il y a 4 ans, et les nouvelles cartes sont aussi désactivées.
Vous pouvez aussi demander s'ils ont le sans contact, c'est une façon de voir s'ils sont d'accord.
A partir du moment où le client vous tend sa carte bancaire pour le paiement, je ne vois rien qui vous empêcherait d'utiliser le sans contact, pour le client il n'y a aucune incidence.
Surtout que le client a la possibilité ou non de retirer le sans contact de sa carte donc s'il est actif je ne vois pas le soucis. C'est qu'il souhaite que ce moyen de paiement soit utilisé
Surtout que le client a la possibilité ou non de retirer le sans contact de sa carte donc s'il est actif je ne vois pas le soucis. C'est qu'il souhaite que ce moyen de paiement soit utilisé
Bonjour,
Perso j'ai désactivé ce mode de paiement imposé par la banque.
Il est regrettable que d'office la carte soit activée dans ce sens et nombre d'utilisateurs ne savent pas comment faire pour désactiver le paiement sans contact.
Perso j'ai désactivé ce mode de paiement imposé par la banque.
Il est regrettable que d'office la carte soit activée dans ce sens et nombre d'utilisateurs ne savent pas comment faire pour désactiver le paiement sans contact.
A l'époque la désactivation se faisait sur demande au conseiller, il n'y avait pas l'option sur mon espace LCL en ligne, et comme sur le contrat j'avais coché non et que mon conseiller avait été informé...
Je me plains pas, car je l'utilise maintenant chez boursorama, c'est bien pratique (chacun ses gouts). C'est juste que le meilleur moyen de savoir si c'est désactivé c'est de tester.
Je me plains pas, car je l'utilise maintenant chez boursorama, c'est bien pratique (chacun ses gouts). C'est juste que le meilleur moyen de savoir si c'est désactivé c'est de tester.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ceux à qui ça arrive le veulent bien, sinon qu'ils désactivent cette option.
Il est inutile de chercher midi à quatorze heures.
Il est inutile de chercher midi à quatorze heures.
Non
julie
julie
Justement mon patron impose aux clients de payer avec le sans contact sans demander leur accord au préalable
BONJOUR Eh bien avec moi, ça ne serait pas possible puisque j'ai supprimé le sans contact, ou alors, il y a la solution de changer de magasin.
On attend bien davantage avec les gens qui ne se pressent pas, qui cherchent à discuter qu'avec le paiement même si on fait le code. Et aussi avec les prix manquant.
On attend bien davantage avec les gens qui ne se pressent pas, qui cherchent à discuter qu'avec le paiement même si on fait le code. Et aussi avec les prix manquant.
le sans contact
il est où, de quel coté du guichet ?
il est où, de quel coté du guichet ?
La question est assez bonne car je ne vois pas ce qui empêche un commerçant de passer le sans contact sans consentement. Si l'appareil est du côté du commerçant et que le client tend sa carte pour payer avec, c'est qu'il y a consentement de payer avec. Je ne vois pas la différence entre le sans contact et le paiement par code. Au final c'est un paiement par carte, le code n'étant là que pour protéger des montants supérieurs à 30€.
Si une personne ne consent pas à payer par sans contact, comme dit plus haut, c'est à elle de faire la démarche pour désactiver le dispositif.
Si une personne ne consent pas à payer par sans contact, comme dit plus haut, c'est à elle de faire la démarche pour désactiver le dispositif.