Predissime 9 vl du credit agicole centre est

josesalmeron Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 14:17
 raymond13 - 20 sept. 2018 à 10:10
Bonjour,j ai souscrit un contrat d assurance et j ai versé une enorme somme qui me venait d un accident de la route sur les conseils de mon conseiller de la banque credit agricole centre est MR X pour ne pas le citer.La somme brute etait tres lourde en net considéré comme versement etait de 1007 euros inferieur alors que c est la somme brute qui a bien servi a la transaction.Donc pour finir a la date de ma souscriptin soit le 17/11/2014 il m a fait deja perdre 1007 euros et moi comme je suis pas tres competent je me suis laissé faire.J ai quand méme perdu 1007 euros en 1 minute.Pour me contenter il m adit que ces 1007 euros je les recupererais prochainement.PIPO OU PAS PIPO?Moi je crois pipo car apres avoir examiné a la date d aujourd hui soit 206 jours apres la transaction j ais récupere que 460 euros pour 262 soit 1,755euros par jour soit1,755x103=119euros.Donc en une année j aurais recupéré 460+119=579euros.donc cette année sisisi tout va bien jaurais perdu tout de meme 1007-579=428euros c est vraiment dégueulasse d abuser les gens comme ca.Si quelqu un peut m aider a solutionner ce probleme ,me dire quelle est ma meilleure facon de reagir,est ce que je peux denoncer ce contrat comme abusif ou arnaque.CORDIALEMENT

2 réponses

Bonjour,

De ce que j'ai compris, vous avez ouvert une assurance-vie en euros au crédit agricole.
Par contre, au vu de votre post, vous ne semblez pas connaître le fonctionnement des assurances-vie, ce qui est inquiétant car votre conseiller aurait dû vous l'expliquer à l'ouverture.

Pour faire simple, la banque applique des frais de versement à chaque fois que vous déposez de l'argent sur votre assurance-vie. Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que si c'était une jolie somme, ils auraient pu vous faire une réduction sur ceux-ci voire ne pas vous les appliquer du tout. Vous auriez pu négocier mais pour cela, il aurait fallu que vous ayez une connaissance minimale du produit que vous avez ouvert.

Ce n'est pas une arnaque. C'est légal.

A mon avis, votre conseiller a pensé davantage à son intérêt (mais c'est son métier) qu'à le vôtre. L'assurance Predissime fait partie des assurances-vie offrant un taux de rémunération annuel inférieur à la moyenne du marché. A mon avis, ce produit n'est en rien performant.

De plus, les frais de 4.5% de versement sont abusifs à mon sens. Il y a des assurances-vie de mutuelles offrant des frais de versement plus abordables comme 3% pour la GMF voire celles n'offrant pas du tout de frais de versement (0%) et en plus la performance de leurs fonds en euros est dans le haut du classement (assurances-vie des banques en ligne, e-cie, altaprofits, linxea,...).

L'assurance-vie est un produit de long terme (plus de 8 ans).
Donc à terme, le produit auquel vous avez souscrit vous donnera probablement une rémunération supérieure à celle du livret A.

Mais sur la même période, en acceptant une petite dose de risque ou en ayant ouvert une assurance-vie ailleurs ou en ayant placé cette somme sur un PEL, vous auriez probablement eu une meilleure rémunération.
0
bonjour :raymod du 13 si je peut me permettre du devrais allez a la maison du

droit de la justice de ton departement et demander un avocat penaliste qui pourraie t'aider

bon courage
0