Précision sur RIB après déménagement
valerion
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
-
15 sept. 2018 à 12:39
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 17 sept. 2018 à 19:11
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 17 sept. 2018 à 19:11
A voir également:
- Précision sur RIB après déménagement
- Problème rib caf - Forum Livret A
- Délais changement rib caf - Forum Aides et allocations
- Apl et déménagement en cours de mois ✓ - Forum Aides et allocations
- Rib livret a ✓ - Forum Livret A
- RIB Livret A Banque Postal - Forum Livret A
3 réponses
bretecher
Messages postés
5009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
15 sept. 2018 à 12:49
15 sept. 2018 à 12:49
Bonjour
N'envoyez plus de mails à l'ancienne CE
Demandez à votre nouvelle CE de faire un virement mensuel de l'échéance du prêt à l'organisme de prêt
julie
N'envoyez plus de mails à l'ancienne CE
Demandez à votre nouvelle CE de faire un virement mensuel de l'échéance du prêt à l'organisme de prêt
julie
valerion
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
17 sept. 2018 à 12:45
17 sept. 2018 à 12:45
Je n'ai pas ouvert de compte CE dans l'Aube.
Comme ils ne pouvaient pas faire suivre mon compte dans mon nouveau département
j'ai ouvert un compte ailleurs.
Je ne pensais pas avoir de soucis avec le RIB du prêt.
Apparement si je comprend bien il serait possible d'ouvrir un autre compte CE dans l'aube et d'y rattacher le prêt
(qui ne servirait que au prêt mais avec une possibilité de contact avec quelqu'un et non juste réduit a des courriers)
Merci au moins pour préciser cet élément (notion de département) même si çà répond pas totalement à la question (mon principal compte n'est plus CE depuis plusieurs années déjà, juste maintenu l'instant d'être en état de pouvoir faire les modifications des prélèvements.)
Merci
Comme ils ne pouvaient pas faire suivre mon compte dans mon nouveau département
j'ai ouvert un compte ailleurs.
Je ne pensais pas avoir de soucis avec le RIB du prêt.
Apparement si je comprend bien il serait possible d'ouvrir un autre compte CE dans l'aube et d'y rattacher le prêt
(qui ne servirait que au prêt mais avec une possibilité de contact avec quelqu'un et non juste réduit a des courriers)
Merci au moins pour préciser cet élément (notion de département) même si çà répond pas totalement à la question (mon principal compte n'est plus CE depuis plusieurs années déjà, juste maintenu l'instant d'être en état de pouvoir faire les modifications des prélèvements.)
Merci
bretecher
Messages postés
5009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
Modifié le 17 sept. 2018 à 13:20
Modifié le 17 sept. 2018 à 13:20
Bonjour
Peu importe que la banque soit une CE ou autre
A votre place j'aurais aussi changé de banque
Avez-vous demander à votre nouvelle banque de faire le virement à l'organisme de prêt?
Ce serait le plus simple, vous solderiez votre ancien compte
Sinon avez-vous écrit à l'organisme de prêt pour qu'il modifie le prélèvement?
Evidemment vous pouvez ouvrir dans une autre CE qui ne servirait qu'au prêt.
Vous choisissez la ville qui vous arrange, il n'y a pas de distance à respecter. J'en suis certaine; mon fils a eu des soucis avec une CE il y a longtemps et il a tout transféré
Peu importe que la banque soit une CE ou autre
A votre place j'aurais aussi changé de banque
Avez-vous demander à votre nouvelle banque de faire le virement à l'organisme de prêt?
Ce serait le plus simple, vous solderiez votre ancien compte
Sinon avez-vous écrit à l'organisme de prêt pour qu'il modifie le prélèvement?
Evidemment vous pouvez ouvrir dans une autre CE qui ne servirait qu'au prêt.
Vous choisissez la ville qui vous arrange, il n'y a pas de distance à respecter. J'en suis certaine; mon fils a eu des soucis avec une CE il y a longtemps et il a tout transféré
valerion
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
17 sept. 2018 à 15:34
17 sept. 2018 à 15:34
Bonjour,
Las pour joindre d'organisme de prêt (caisse d'épargne) je suis obligé de passer par mon agence qui gère mon compte. Mais ils font tir de barage pour me forcer à rester chez eux à cause du prêt.
J'ai envoyé un recommandé où j'ai validé mon devis, l'adresse n'est plus valide.
la caisse d'épargne m'a fais appeler Natexis (téléphone 08... puis courrier) mais au final ils se déchargent de cette opération et me renvoient à mon agence (je tourne en rond)
Je n'ai pas d'autre contact coté organisme de prêt.
Je c'est que c'est la Caisse D'épargne qui m'a accordé le prêt mais le service qui prélève réellement ?
(même si je voulais faire évoluer le montant des remboursements, je n'ai qu'un papier de 2007 qui était à transmettre a mon agence bancaire donc c'est pas récent).
Vous dites que je peux demander à la banque postale (ma banque) de virer le prêt en direct le remboursement du prêt, faudrait que j'ai un iban à leur donner ?
Rq: j'ai demandé à la banque postale de transférer tout les virements de la CE vers eux (service de déménagement entre banques). en 5 mois rien n'a bougé (le peu réussi a été demandé en direct par moi)
mais pour le prêt je coince
Las pour joindre d'organisme de prêt (caisse d'épargne) je suis obligé de passer par mon agence qui gère mon compte. Mais ils font tir de barage pour me forcer à rester chez eux à cause du prêt.
J'ai envoyé un recommandé où j'ai validé mon devis, l'adresse n'est plus valide.
la caisse d'épargne m'a fais appeler Natexis (téléphone 08... puis courrier) mais au final ils se déchargent de cette opération et me renvoient à mon agence (je tourne en rond)
Je n'ai pas d'autre contact coté organisme de prêt.
Je c'est que c'est la Caisse D'épargne qui m'a accordé le prêt mais le service qui prélève réellement ?
(même si je voulais faire évoluer le montant des remboursements, je n'ai qu'un papier de 2007 qui était à transmettre a mon agence bancaire donc c'est pas récent).
Vous dites que je peux demander à la banque postale (ma banque) de virer le prêt en direct le remboursement du prêt, faudrait que j'ai un iban à leur donner ?
Rq: j'ai demandé à la banque postale de transférer tout les virements de la CE vers eux (service de déménagement entre banques). en 5 mois rien n'a bougé (le peu réussi a été demandé en direct par moi)
mais pour le prêt je coince
bretecher
Messages postés
5009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
17 sept. 2018 à 19:11
17 sept. 2018 à 19:11
Je trouve étrange qu'une CE de l'Aube n'ait pu transférer votre compte CE de Paris
Je comprends que vous tourniez en rond mais ce n'est pas logique
Un Iban de quelle banque vous manque-t-il?
Et si vous écriviez en AR à la direction générale au siège de la CE?
Les agences n'aiment pas cela du tout, elles on un rappel de leur direction générale. les agences ou bureaux sont tous notés
Bizarre, étrange... de l'impossibilité du transfert
il y a longtemps mon fils a eu un différend avec une CE dans le sud-Finistère, 29
Mécontent Il a ouvert un compte dans une CE Rennes 35 où il était étudiant
Il a demandé à la CE du 29 de transférer dans le 35 qui n'a pas voulu. Du coup il a demandé à la CE du 35 de tout rapatrier ses comptes de la CE du 29 et tout a été fait
Actuellement il travaille et habite dans les Landes, 40. Avec son amie ils ont acheté une maison et ont fait un prêt.
Elle avait un compte à Bordeaux 33 ou Dax 40, banque ? et tout a été transféré à Rennes
Moi et mon mari, mécontents de notre banque avons changé de banque et de ville pour raisons ds proximité
La nouvelle banque a tout rapatrié d'une ville à une autre et d'une banque à une autre, inclus les placements et un compte commercial
Désolée d'avoir fait si long
Je comprends que vous tourniez en rond mais ce n'est pas logique
Un Iban de quelle banque vous manque-t-il?
Et si vous écriviez en AR à la direction générale au siège de la CE?
Les agences n'aiment pas cela du tout, elles on un rappel de leur direction générale. les agences ou bureaux sont tous notés
Bizarre, étrange... de l'impossibilité du transfert
il y a longtemps mon fils a eu un différend avec une CE dans le sud-Finistère, 29
Mécontent Il a ouvert un compte dans une CE Rennes 35 où il était étudiant
Il a demandé à la CE du 29 de transférer dans le 35 qui n'a pas voulu. Du coup il a demandé à la CE du 35 de tout rapatrier ses comptes de la CE du 29 et tout a été fait
Actuellement il travaille et habite dans les Landes, 40. Avec son amie ils ont acheté une maison et ont fait un prêt.
Elle avait un compte à Bordeaux 33 ou Dax 40, banque ? et tout a été transféré à Rennes
Moi et mon mari, mécontents de notre banque avons changé de banque et de ville pour raisons ds proximité
La nouvelle banque a tout rapatrié d'une ville à une autre et d'une banque à une autre, inclus les placements et un compte commercial
Désolée d'avoir fait si long