Crédit immobilier sous conditions

PoisonArsenik Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 - Modifié le 16 sept. 2018 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2018 à 08:48
Bonjour,
Suite à un achat immobilier mon banquier ( Caisse d'épargne)m'a envoyé par mail une confirmation d'accord de prêt.
Je reçois un message au téléphone comme quoi les documents a signer sont prêts mais qu'il y a des conditions, je dois devenir sociétaire à hauteur de 200 €par personne et souscrire à une épargne mensuelle.
Je trouve que cette méthode n'est pas très conventionnelle et pense que c'est plutôt m'obliger a souscrire des produits que je ne veux pas.
Pouvez vous me renseigner ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, votre banquier ne vous oblige à rien. Vous êtes dans une négociation commerciale et il vous indique ce qu'il souhaite obtenir. Vous avez tout à fait le droit de refuser et lui de ne pas faire le prêt.
5
Utilisateur anonyme
17 sept. 2018 à 08:48
Certaines banques en France comme la CA ou encore le Crédit Agricole vous demande de devenir sociétaire de la banque. Il s'agit d'argent qui vous sera rémunéré chaque année sous forme de dividendes et que vous pourrez racheter en partant de la banque. Et contrairement à des investissements à risque, ou en bourse, il n'y a pas de risque de perte (sauf si la banque coule complètement).

Libre à vous d’accepter ou non cette condition
1