Découvert autorisée depuis 30 ans annulée

philmarc - 18 sept. 2018 à 13:54
 philmarc - 18 sept. 2018 à 15:30
Bonjour,
cela fait une trentaine d'année que je suis dans la même banque et aujourd'hui un conseiller m'appelle pour me dire que je n'ai pas de découvert autorisé. Je lui dis que ce n'est pas possible et que ça fait des dizaines d'année que j'en ai un qui était jusqu'à ce jour de 600 euros. La banque peut-elle supprimer ce service sans m'en avertir auparavant?
Merci

2 réponses

Bonjour,

Oui, tout à fait le droit.

Étiez vous en découvert depuis plusieurs jours et si oui, combien ?
1
Je suis a découvert de 499 E, depuis hier mais ils m'ont appelé pour me dire que je n'avais pas de découvert autorisé et que j'avais du recevoir une lettre m'informant que mon autorisation devrait prendre fin à une date défini. Hors j'ai cette autorisation depuis l'ouverture du compte . Je pense qu'ils ont fait une bourde et qu'ils me pipotent.
0
Avoir cette autorisation depuis l'ouverture du compte ne vous donne pas de droit à vie...
0
peut-être mais ils se doivent de m'en informer.
0
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 769
18 sept. 2018 à 15:20
Quel est votre objectif ici ?
Récupérer votre découvert, ou vous faire rembourser des frais pour découvert non autorisé ?

Dans le premier cas, vous n'aurez pas gain de cause. Votre seule solution est de changer de banque pour une qui accepte de vous en donner un.

Si par contre, votre grief concerne des frais liés au fait que vous n'ayez pas été informé d'un arrêt de votre découvert, vous pouvez tenter en leur demandant de prouver qu'ils vous ont informé en tant et en heure pour prendre vos dispositions.
0
Je veux juste savoir le pourquoi du comment. Une autorisation est-elle valable un certain temps? Et si oui pourquoi après tant d'année d'autorisation, d'un seul coup, ce n'est plus valable sans motif ni information. Erreur de la banque ou nouvelles dispositions?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 518
18 sept. 2018 à 15:28
Une banque peut faire un peu ce qu'elle veut avec les autorisation de découvert de ses clients, tant que le client en question est informé.

Si vous n'aviez pas été informé, demander à votre banque une preuve de cette information, et si elle ne peut pas en produire une, demander le remboursement des frais bancaires occasionné par ce découvert.
0
Merci de l'info!
0