Retrait crapuleux

digitale1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - Modifié le 19 sept. 2018 à 06:15
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 19 sept. 2018 à 10:49
Bonjour*

J'ai été victime d'une agression à un DAB à Paris le 13 juin dernier. Deux jeunes Noms m'ont bousculé et ont appuyé sur plusieurs touches de l'écran après que j'ai saisi mon code. J'ai heureusement pu récupérer ma carte bancaire immédiatement dès sa sortie du distributeur et me suis enfuie pensant avoir annulé le retrait. Le lendemain, je constate qu'un retrait de 900 euros a été effecté au DAB où j'ai été agressée la veille. Le lendemain matin, dépôt de plainte à la gendarmerie et je préviens ma banque (Caisse d'Epargne). J'ai fait opposition à ma CB ainsi que me l'a conseillée la personne au guichet de l'agence. J'ai reçu une refus de remboursement du service monétique de la CE puis un refus de l'assurance de mon compte au prétexte que l'assurance ne mon bouquet liberté ne couvre une fraude que si les billets m'avaient été volés après agression . Si j'avais déclaré le vol de la carte j'aurais pu être remboursée. toute vérité ne serait elle pas bonne à dire ?? Que puis-je faire ou invoquer au regard de la loi auprès de ma Banque et qui contacter ?
Merci beaucoup,

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 23:11
Bonjour,
Votre banque doit vous rembourser !
Lire ici et contester comme indiqué sur cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324
0
Merci pour l'info. J'aimerais cependant avant de faire appel à un médiateur écrire au service clientèle de ma banque,
0
Je vous remercie pour votre commentaire.
0
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 3 676
19 sept. 2018 à 10:49
bonjour, je crains que vous n'obteniez pas gain de cause, car il ne s'agit pas d'un achat en ligne ou autre avec une carte volée, mais d'un retrait avec votre carte et votre code qui est toujours en votre possession !
même si cette situation est connue des banques, je ne pense pas qu'elle va vous rembourser, seul l'arrestation des voleurs pourrai marcher a condition que l'argent soit retrouvé... et c'est pas gagné.
0