Retrait crapuleux
digitale1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour*
J'ai été victime d'une agression à un DAB à Paris le 13 juin dernier. Deux jeunes Noms m'ont bousculé et ont appuyé sur plusieurs touches de l'écran après que j'ai saisi mon code. J'ai heureusement pu récupérer ma carte bancaire immédiatement dès sa sortie du distributeur et me suis enfuie pensant avoir annulé le retrait. Le lendemain, je constate qu'un retrait de 900 euros a été effecté au DAB où j'ai été agressée la veille. Le lendemain matin, dépôt de plainte à la gendarmerie et je préviens ma banque (Caisse d'Epargne). J'ai fait opposition à ma CB ainsi que me l'a conseillée la personne au guichet de l'agence. J'ai reçu une refus de remboursement du service monétique de la CE puis un refus de l'assurance de mon compte au prétexte que l'assurance ne mon bouquet liberté ne couvre une fraude que si les billets m'avaient été volés après agression . Si j'avais déclaré le vol de la carte j'aurais pu être remboursée. toute vérité ne serait elle pas bonne à dire ?? Que puis-je faire ou invoquer au regard de la loi auprès de ma Banque et qui contacter ?
Merci beaucoup,
J'ai été victime d'une agression à un DAB à Paris le 13 juin dernier. Deux jeunes Noms m'ont bousculé et ont appuyé sur plusieurs touches de l'écran après que j'ai saisi mon code. J'ai heureusement pu récupérer ma carte bancaire immédiatement dès sa sortie du distributeur et me suis enfuie pensant avoir annulé le retrait. Le lendemain, je constate qu'un retrait de 900 euros a été effecté au DAB où j'ai été agressée la veille. Le lendemain matin, dépôt de plainte à la gendarmerie et je préviens ma banque (Caisse d'Epargne). J'ai fait opposition à ma CB ainsi que me l'a conseillée la personne au guichet de l'agence. J'ai reçu une refus de remboursement du service monétique de la CE puis un refus de l'assurance de mon compte au prétexte que l'assurance ne mon bouquet liberté ne couvre une fraude que si les billets m'avaient été volés après agression . Si j'avais déclaré le vol de la carte j'aurais pu être remboursée. toute vérité ne serait elle pas bonne à dire ?? Que puis-je faire ou invoquer au regard de la loi auprès de ma Banque et qui contacter ?
Merci beaucoup,
1 réponse
Bonjour,
Votre banque doit vous rembourser !
Lire ici et contester comme indiqué sur cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324
Votre banque doit vous rembourser !
Lire ici et contester comme indiqué sur cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324
même si cette situation est connue des banques, je ne pense pas qu'elle va vous rembourser, seul l'arrestation des voleurs pourrai marcher a condition que l'argent soit retrouvé... et c'est pas gagné.