Les discussions
Offre de pret caisse d'epargne
Bonjour, Je viens vers vous car voilà j'ai fait une demande pret immobilier à la caisse d'epargne le 18/03/2016 et à ce jours toujours pas d'offre d...
Abus de frais bancaires par une société
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de contester des frais bancaires d'un société de recouvrement (2 % pour 10e) j'ai lu sur internet "Lorsq...
Rachat pret
Bonjour, J aimerai racheter un prêt immobilier comment argumenter et les frais de dossier
Vefa - j'ai rien compris
Bonjour, Avec mon mari on a décider d'acheter un appartement à 180000 euros en vefa. On signe chez le notaire le 31/12/2016 et le logement et livr...
Falcification de relevé de compte
Bonjour, J ai fait une demande de location vente dans un garage d auto occasion ,comme avec mon mari on passait pas et qu on a absolument besoin d u...
Carte bancaire et chequier
RésoluBonjour je suis cliente de LBP depuis 16 ans et je ne suis plus interdite bancaire depuis 5 ans . Ma banque refuse de m'accorder une carte bancaire au...
Dette impots et loyé impayé
Bonjour, Voilà mon soucis je suis en ménage avec mon ami depuis 1 ans. Les dettes le concerne lui enfin plus maintenant mais c'est lui qui n'a pas...
Prélèvement non prévu et non accepté.
Bonjour, je viens de constater que je venais d'être prélevée de la somme de 19.90 par une entreprise. Lorsque je me suis abonnée au site je me suis ...
Annuler l'ouverture d'un compte bancaire
RésoluBonjour, J'ai souhaité ouvrir un compte au crédit coopératif, je les ai contactés, ils m'ont dit quelles pièces réunir (dont l'achat de 5 parts et...
Crédit de 1992
Bonjour J'ai reçu en mai 2016 un courrier de Contentia pour la société Cofidis me réclamant un crédit que j'avais fait en 1991-92, que j'ai pas hon...
Pret automobile impayé depuis 2012
Résolubonjour, en 2010 j habitais en Belgique et j avais fait un crédit pour acheter une voiture crédit que j ai remboursé tout les mois je me suis in...
Talon de chèque non rempli
Bonjour, J'ai 2 comptes dans 2 banques différentes. J'ai 3 chèques de 3 carnets de chèques de la banque A où le talon n'a pas été rempli. Sur les r...
Calcul taux interets
Bonjour je voidrais connaitre le taux d interets pour un capital de 23000 11210 d'interets 30 mensualites de 1125 svp
Surendettement
Bonjour, Je voudrais des renseignement sur le surendettement komen sa se passe si on ne respecte pas le plan de redressement et avec les créanciers?
Compte joint bloqué ?
NOUS AVONS OUVERT UN COMPTE JOINT(AU NOM DES 3 FILLES) UTILISES POUR REGLEMENT FRAIS DIVERS DE VIE DE MA MERE. COMPTE JOINT RATTACHE AU COMPTE DE DEPO...
Renseignement
Bonjour, J'ai beneficie d un effacement des dettes en juin 2014. Je suis donc fichée pendant 5 ans. Est il possible d'obtenir une annulation ?
Frais de transfert perp de plus de 10 ans
Bonjour, J'envisage de transférer mon PERP. Ce PERP a été ouvert au crédit agricole en 2004 et transféré en 2013 au crédit du Nord. J'ai vu qu'a...
Compte alterna
Bonjour, j'ai contracté un credit alterna en aout2014. j'ai utiliser tous les fond mais maintenant que j'ai rembourser une partie j'ai voulu réutil...
Est-ce qu on peut reouvrir un compte qui a ete cloturer il y a3a
Bonjour, m,mm est-ce qu on peut reouvrir un compte qui a ete cloturer il y a3ans?bien cordialement.
Les emprunts bancaires
Bonjour à tous!
Cloture d un compte courant à la ce idf
Bonjour, J ai demande la cloture de mon compte courant à la CEIDF par lettre recommandée depuis le 5 mai. A ce jour la Ce refuse de clore ce compte ...
Prêt étudiant garantie d'etat avec la banque en ligne hello bank
Bonjour, Je souhaiterai changer de banque et prendre une banque en ligne Hello bank. J'aimerai savoir si cette banque en ligne propose le prêt étu...
Retirer au guichet
Bonjour, Voilà je voudrais jeter à l'agence dans une banque que j'ai ouvert une compte je voulais retirer une somme supérieure de 700 € la banque m'...
Compte en opposition caisse d'épargne
Bonjour , il y'a une semaine mon compte a été mis en opposition a cause d'un découvert trop important. Cela fait 24h que mon compte est a nouveau créd...
Fraude à la carte bancaire avec ou pas détournement de carte sim
Bonjour, Achats frauduleux sur le site CD discount. La banque prétend qu'un code nous été envoyé par SMS, ce que dément notre fournisseur d'accès. A...
Placement au dernier moment
Bonjour, je possède un PEL depuis juillet 2013, donc si j'ai bien compris, l'argent qui est sur ce PEL sera disponible à partir de juillet 2017. ...
Justifier somme argent en liquide
Bonjour, un ami devenu mon mari + tard m'a donne une somme d argent en liquide pour m aider à payer les frais d achat de mon appartement. il a écon...
Re-négociation de crédit immobilier
Bonjour, Je suis actuellement perdu face à mes différents interlocuteurs bancaires (mon conseiller, la courtière, d'autres banques...) et c'est po...
Pas de reponse banque postale
Bonjour, oui j ai signalé a la poste 3 jrs apres pas de nouvelles serieux!!!!!
Probleme ! pel
Bonjour . Il a environ un mois j'ai transféré mon PEL dans une nouvelle banque ,des que les sous on etais virée j'ai aussitot etais voir sur internet...
Atd apres envoi de cheques
Bonjour, pour mes taxes foncieres pour lesquelles je devais de l'argent j'ai adressé un reglement par cheque. le lendemain de cet envoi j'ai reçu p...
Liquidité
Bonjour, puis je avoir un coffre et mettre mon argent liquide chez moi
Retirer sur le compte jeune
Bonjour J'aurais des question par rapport au livret jeune ayant dépasser le plafond maximun de mon livret jeune j'aimerais savoir que se passe t'il ...
Mon revenus sur se compte swing
Bonjour, J'ai une question alors je possède un carte swing est je vais bientôt commencée une formation dans une entreprise est j'aimerais savoir si ...
Lettre information découvert pas reçue
Bonjour à tous, C'est ma première question ici. Alors j'ai un découvert autorisé, mais suite à des dépenses pas prévues du tout et urgentes je l'a...
Médaille du trvail
RésoluBonjour, Je souhaite faire la demande de médaille du travail,actuellement salarié du secteur privé .J'ai effectué par le passé des années dans la fo...
Injonction de payé
Bonjour, Ma mutuelle me réclame 1650€ jai eu plusieurs lettres de relance dont une d'un service de recouvrement. J'aurais souhaité savoir si je rece...
Comment effacer des dettes
RésoluBonjour, J'aimerai avoir un dossier de rétablissement personnel à qui je pourrai adresser. Merci
Opération carte allemande non autorisée
Bonjour à tous, J'étudie actuellement la possibilité d'ouvrir un compte dans une nouvelle banque allemande. En effet les frais de l'utilisation ...
Pret modulable
Bonjour, je suis sur le point d acheter un appartement, le banquier me propose un pret modulable,est ce que je toucherai les apl? merci
Chèque impayé représenté plusieurs fois
RésoluBonjour à tous, Je recherche des infos légales et si possible des articles de loi en référence concernant l'émission de chèques. En effet, après...
Blavtgs prélèvement sur notre compte de 15 euros /luxembourg
Bonjour Depuis plusieurs mois j'ai un prélèvement sur notre compte de 15 euros par la société ci dessus à qui je n'ai jamais eu à faire .J'aimerais s...
Résiliation assurance emprunteur suite á fausse declaration
RésoluBonjour. Mon mari et moi avons souscrit 1 prêt immobilier en août 2014 assorti d'une assurance emprunteur. Au moment de la souscription, j'étais en c...
Pret bancaire pros
bonjour, mon conjoint commerçant en nom propre est j ai vendue mon local a bas prix. trop de dette retard fournisseur urssaf rsi impot. je rembo...
Surendettement
Fermébonjour et merci de votre reponse jais eu un plant de surendettement je ne suis pas unterdit banquaire mais j'ais des dette et je voudrais savoir au b...
Delai d'encaissement d'un cheque pour un interdit bancaire
Bonjour, étant actuellement inscrit à la banque de France, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il fallait attendre 11 jours pour que le chéque( de mo...
Différé de prêts
RésoluBonjour, bonjour suite à nos 2 locaux vacants de plus de 8 mois, nous avions demandé à notre banque un différé de 2 ans car bien sur plus de rentré...
Prêt étudiant garanti par l'etat :
Bonjour, actuellement étudiant en deuxième année d'une licence économie gestion, je cherche à trouvé un petit boulot à côté pour faciliter les fi...
Handicape et surendettement
Bonjour, ma sœur avait un dossier de surendettement et suite à son état de santé incurable, ces dettes ont été effacées (je crois), ai-se plaus...
Frais
bonjour ma banque peut elle me prélève tous ces frais en un mois. je me sors à peine d'une mauvaise passe mais cela va me remettre dans les pb? merci...