Les discussions
Impossible de vérifier un chèque de banque
Bonjour, Je viens de recevoir la photocopie d'un chèque de banque afin de me permettre d'en vérifier l'authenticité. Problème, la banque émettrice se ...
Problème temps de latence après activation carte bleu
Bonjour, Combien de temps de latence doit-on attendre après l'avoir activée pour effectuer un achat sur internet?
Caisse d'épargne
Bonjour, Il y a 4 ans la caisse d'épargne à clôturé eux même ont compte courant, ne comprenant pas, je les appels immédiatement pour savoir le pourq...
Problème sofinco
Bonjour, SOFINCO m'a contacté pour prolongé mon droit à crédit renouvelable (il doive le faire tous les 2 ans ??) j'ai accepté mais leur ai dit que je...
Mainlevée et, argent non restitué par la banque
Bonjour, Suite à un différent avec l'administration fiscale au sujet d'un règlement de tva dont je contestais le montant, j'ai fait l'objet d'un avis ...
Crédit immobilier et clôture compte à l'initiative de la banque
Bonjour, Suite à un différent entre mon mari et notre banque, le directeur d'agence a décidé de clôturer nos comptes. Il a commencé par le mien al...
Decouvert depuis plus d'un an
Résoluma banque m' a écris pour tout m'enlever du jour au lendemain autorisation de découvert et carte à débit différé alors que mon compte revenait crédite...
Banque en ligne paris ing
Bonjour* Je ne suis plus client chez la banque ING depuis 8 novembre 2018 date à laquelle j'ai fait ma dernière opération par virement sur ma nouve...
Certicode plus
FerméBonjour, je suis sidérée : Ayant besoin d'effectuer des virements sur mes comptes de la banque postale, j'ai demandé à souscrire à certicode plus. ...
Saisie sur mon compte comme par hasard le jour ou je paye ma dette ????????
Bonjour Je vous la fait courte suite à un impayé de 71 € pour la cantine Datant de juin 2018 J’ai reçu il y a peu un état exécutoire avec somm...
Opposition compte
RésoluBonjour, ma banque caisse d'épargne a fait opposition sur mes comptes bancaires pour usage abusif carte, je sais j'ai déconné mais ils sont aussi faut...
Email reçu d'organisme de recouvrement
Bonjour, J'ai reçu un email d'une société de recouvrement appelé Intrum car j'ai pris un abonnement dans une salle de sport en Espagne. J'ai perdu...
Surendettements
Bonjour, D après mon créancier j ai manqué trois mensualités d un montant total de135€ Aujourd’hui on me réclame 6200€ Que faire
Oney problème
Bonjour, Oney ne souhaite pas me rembourser du montant de 138 € qu'ils me doivent. Cela fait 2 mois. Alors qu'ils m'ont prélevé cette somme malgrès l...
Credit
RésoluBonjour, Bonjour voilà je touche laah je souhaite passer un crédit pour m'acheter une voiture sans permis pour aller bosser g besoin de 5000euros ...
Durée de fichage banque de france
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps on est fiché à la Banque de France, parce qu'on m'a dit pendant 10 ans, ce qui me parait long!!! On ne p...
Obtenir un crédit malgré un fichage bdf
Résolu/FerméBonjour, ma voiture viens de me laisser tomber et je dois faire un crèdit de 3500 euros pour en acheter une d'occasion, je travaille et j'ai 3 enfa...
Comment voir sur internet si on est ficher
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir si cest possible de voir par internet si on est fiché a la banque de france (Ficp)
Obtention d'un crédt malgré fichage ficp
Résolu/FerméBonjour, En 2004 j'ai déposé un dossier en commission de surendettement qui fut recevable. Jusqu'en 2010 je rembourse mes dettes d'aprés un plan qu...
Aprés avoir été fiché pendant 5 ans au ficp
RésoluBonjour, après avoir été inscrite pendant 5 ans au ficp et non en interdit bancaire, je possède ma carte bleue et chéquier, est-ce qu'on est systémat...
Fiché ficp & paiement en 4 fois dans un magasin
RésoluBonjour, je suis fiché FICP, et c'est différents je les paies tous les mois jusqu'a apurement de la dette. J'ai une carte master-card et un chéqu...
Prêt a palier
bonjour j'ai fais un prêt immobilier avec 2 lignes de prêt en 2017 actuellement je vaux renégocier mes mensualités mes ma banque me dit que sur ce gen...
France
Bonjour, Je cherche un organisme qui fait des Cridit même en étant affiché à la banque de France merci
Crédit sofinco
Bonjour, Je règle toujours mais crédit a heure actuelle mais courant février je ne pourrai plus honorais les paiements suite a un arrêt maladie dep...
Encaissement chèque
Bonjour, J aimerai savoir es ce que un chèque déposé sur un compte bnp peut duré 31 jours avant d êtres encaissé. Merci j attend une réponse de vo...
Emprunter 500euros en période d'essai cdi
Bonjour, Je viens de signer un contrat en cdi avec une période d'essai d'un mois. Connaissez vous le moyen d'emprunter 500euros maximum dans un cour...
Carte bleu - retrait d'espèces possible sur un compte insuffisamment alimenté
RésoluBonjour, Le solde d'un compte bancaire étant nul, et en l'absence de découvert autorisé, comment se fait-il que l'utilisation d'une Carte Bleu Vis...
Éclairer moi
Bonjour je touche le rsa 484e le lcl m'ont pris le 24janvier sans que je sois au courant 191e de frais aujourd'hui avec mes factures je suis à 0e es c...
Duree de validite d un titre executoire
bonjour, mon conjoint viens de recevoir un titre executoire, dont il n avait pas connaissance, daté de 1997 concernant un credit a la consomation qu i...
Renseignement
bonjour je voudrais avoir un renseignement j'ai vécu avec un homme, et j'ai lui est prête 5800 pour acheter une voiture, je lui est demander de me fai...
Désolidarisation compte joint et crédit immo
RésoluBonjour ! En instance de séparation, je voudrais me désolidariser de mon mari en gardant à mon seul nom notre compte bancaire. Sur ce compte-joint so...
Dette penale
RésoluBonjour, J'ai une dette pénale que j'ai arrête de payer voila deux ans, la, le fonds de garantie me relance; depuis deux ans j'ai déménagé à l'étrang...
Banque
Bonjour, J’ai fais un dossier surendettement et accepter le soucis la caisse d’épargne a bloqué la carte et le compte est en opposition j’arrive pas...
Frais bancaire
Bonjour La banque a t-elle le droit de me prélever des frais bancaires 2 mois après par exemple dans mon cas c'est des frais du mois décembre qui m...
Cheque sans prov
Bonjour, j'aimerai savoir si une banque peut vous mettre des frais sur un cheque sans provision d'une autre banque merci de votre reponse
Titre exécutoire saisie huissier
Bonjour, je vais essayer d'être claire je ne peux pas donner mon adresse, car le logement que je loue n'est pas déclaré, j'ai un bail meublé le...
Litige avec paypal
Bonjour, Depuis environ 2 mois, des transactions non autorisées sont apparues sur mon compte PAYPAL. J'ai de suite réagi sur le premier prélèvement...
A nouveau en difficulte devant un creancier
Bonjour, pour faire simple et au plus vite voici mon histoire ET aujourd hui mon pb. En 2015 , licenciement abusif donc plus de revenus car procedu...
Justificatif d'achat
Résolubonjour! je viens d'acheter une voiture ; 18000€ la banque a effectuer directement le montant sur un RIB du concessionnaire; une semaine plus tard,...
Compte bloqué et saisine attribution
Bonjour, Voilà j'ai fait des crédits et suis en surendettement.... J'ai fait l'autruche... J'ai des circonstances atténuantes même si j'ai tort à ...
30 jours glissants
FerméBonjour, Voilà le problème, j'ai atteinds mon plafond de paiement par cb le 06/05 ( paiement refusé à cette date ) avec l'histoire des 30 jours gl...
Arnaque en ligne
Bonjour ! J'ai acheté un meuble en ligne chez Mobexia le 1 octobre2018 que je n'ai jamais reçu Aucune possibilité de les joindre , telephone , mail...
Partie en capital 20% et rente inférieure à 40€
Bonjour, Je suis en retraite depuis 6 mois, j'ai un PERP dont la rente mensuelle est actuellement de 45€. actuellement la barre pour faire une sor...
Déblocage de mon perp
Bonsoir à vous tous J essaie sans succès de débloquer mon Perp J ai entendu parler de l AFUB Quelqu un pourrait il me donner de plus amples rens...
Cession des action gratuite
RésoluBonjour, lorsque nous recevons des actions gratuites par l'entreprise qui nous emploie, cette dernière est-elle tenue au courrant lorsque nous les ...
Cheque crédité puis débité
Bonjour, J'ai récemment vendu mon véhicule à un particulier 8000€, étant sceptique aux chèques, l'acheteur, pour me prouver sa bonne foi, ma trans...
Prêt habitat
RésoluBonjour, J’ai reçu il y a trois mois un lettre en accusé réception me disant que mon compte bancaire serait fermé si je ne me remettais pas à jour d...
Ma banquière fait des transaction sans sans mon accord
Bonjour, Ma banquière m'a placé 10 000 euros sur une assurance vie sans mon accord Je l'ai appelé pour lui fire de remettre mon argent sur mon comp...
Réclamation pour "oublie"de paiement
Bonjour,j'ai fait changé mes pneus au mois de juin 2018, j'ai payé pour récupérer ma voiture et aujourd'hui je reçois un courrier reccommandé du comme...
Opposition sur compte
Bonjour, J'ai mon compte en opposition. Tout bloqué, je ne peux pas faire de dépôt, ni virement. Même mon salaire ne rentre pas. C'est un calvaires....