J'ai signe en agence au Portugal un ordre de virement en euros vers mon notaire

larnaqu - 28 févr. 2019 à 19:44
 larnaqu - 2 mars 2019 à 10:45
Bonjour,
j'ai signe un ordre de virement il y a 10 jours en euros dans mon agence au Portugal de mon comptevers mon notaire francais pour faire une donation á mes petits enfants. le directeur me dit qu'il attend l'autorisation de son service compliance au siège( blanchiment, terrorisme).
peut il bloquer mon virement encore longtemps sans decision de justice?
j'avoue que je ne comprends pas : Ils peuvent enqueter sans probleme mais je me demande s'ils peuvent garder les fonds d'eux-memes?? ca me semble illegal...

3 réponses

Personne ne peut m'aider?
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
2 mars 2019 à 10:32
peut il bloquer mon virement encore longtemps sans decision de justice?
j'avoue que je ne comprends pas : Ils peuvent enqueter sans probleme mais je me demande s'ils peuvent garder les fonds d'eux-memes?? ca me semble illegal...

Oui, c'est totalement légal, c'est même la loi qui leur impose.
Si la banque ne faisait pas ses vérifications en cas de doute, elle serait dans l'illégalité et plusieurs amendes importantes ont déjà été infligées pour non respect des obligations LAB-FT.

La banque vous-a-t-elle demander des justificatifs ?
0
Je suis allé moi-même rencontrer le directeur et lui ai remis les justificatifs complets... Il les a lus et semblait en ètre satisfait, c'est ce qu'il m'a dit.
maintenant il attend l'autorisation dur service compliance et n'a aucune information á me communiquer. je suppose que ce doit être le Tracfin local, mais cela me gene enormément car mes enfants ne peuvent signer l'achat de leur appartement et il risque de le perdre.
Merci infiniment de votre aide.
0