Mise en demeure d’un huissier pour une facture payée

Isa - 1 mars 2019 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2019 à 08:47
Bonjour,
En décembre 2018, la société d’aide à domicile avec laquelle j’ai été en contrat client jusqu’en novembre 2018 me réclame un règlement d’une facture datant de novembre 2017. J’ai payé cette facture par virement et peut le prouver. Par contre mon paiement par chèque de la facture d’octobre 2017 n’a jamais été encaissé (perte du chèque à priori) mais je ne l’ai pas su, aucun rappel pendant 13 mois.
De plus la comptable de cette société s’est trompé et à fait passer mon paiement de novembre sur octobre alors que le numéro de facture était bien noté sur l’avis de virement.

Sans autre forme de procès, à peine un mois et demi après le « réveil » de la société, un huissier me réclame de payer avec des pénalités une facture pourtant honorée faisant état de l’erreur de la comptable.

En a t elle le droit?
J’espère être assez claire dans mes explications !
Merci d’avance Pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Ca n'est pas parce que le comptable a mal imputé un paiement que vous n'avez pas à payer le mois manquant.
4
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
2 mars 2019 à 00:47
en l'absence d'une décision de justice
rien ne vous oblige au paiement de frais et pénalité
mais payez ce que vous devez avant qu'une procédure ne soit engagée.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 08:45
En cas de procédure, il pourrait y avoir opposition, l'intitulé de la demande étant faux et Isa pourrait prouver qu'elle a bien payé la facture demandée.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 08:47
Comme l'indique Sleepy, vous réglez DIRECTEMENT le créancier sans 1 centime de plus, mais n'attendez pas qu'il engage la procédure.
0