Les discussions
Abus compte open suite à décés du titulaire
Bonjour, Mon beau père décédé en avril 2009, a plus de 75 ans, possédait un compte OPEN du Crédit Agricole. Il en était le titulaire exclusif, sans ...
Frais d'arrêté de compte
Bonjour, Je voudrais savoir si les frais d'arrêté de compte sont légaux, et si oui quel tarif ? Une de mes deux banques me facture tous les mois d...
Saisie attribution
Bonjour, j'ai eu une saisie attribution sur mon compte bancaire; j'ai un mois pour dénoncer cette saisie auprès du JEX. je souhaite en faire la deman...
Contestation sommation de payer
Bonjour, A qui et à quelle adresse dois je adresser ma lettre de contestation. Cordialement.
Dette au trésor public pour hospitalisation
Bonjour, Je suis Française résidente depuis 8 ans au Maroc et mariée avec un Marocain, maman de 2 enfants Franco-Marocain. Mon mari et moi-même , ...
Ouvrir un compte en banque
Bonjour, pouvez vous me dire quel banque accepte les personnes ayant un dossier de surendettement, j'ai besoin d'ouvrir un compte bancaire mais je ne ...
Titre exécutoire février 1996
Bonjour, Je viens d'avoir une saisie sur mon compte et Le titre exécutoire est daté de 1996 l'huissier me dit qu'il fera toujours saisie sur mon com...
Désistement de chèque
Bonjour à tous, Je vous explique mon problème, J,'ai reçu un chèque pour la pension des enfants de mon ex conjointe (avec qui j'ai énormément de...
Per article 83
Bonjour; Titulaire d'un PER de type Article 83 et devant prendre ma retraite en juin prochain, je souhaiterais connaître les modalités de déblocage a...
Saisie sur biens à l'étranger ?
Bonjour. Dites moi svp si le trésor public français peut saisir un bien immobilier situé en algerie. Lorsque un ressortissant lui doit de argent. Mer...
Crédit difficultés
Bonjour, J'ai souscrit un crédit en 2008 j'ai eu des prélèvements débité sur mon compte tout les mois avec quelque impayé quelque fois et qui ont ét...
Convocation huissier par mail
Bonjour, J'ai reçu par mail une convocation d'un huissier pour venir chercher un acte qui me concerne. Dans le mail j'ai juste VPU A DEBITEUR . ...
Adresse physique agence postale
Bonjour, Je dois faire un virement à un compte dont l'IBAN est FR38 2004 1010 XXXX XXXX XXXX XXX et le BIC PSSTFRPPMAR. Je souhaite être rassuré et...
Effico et harcèlement via des sms
FerméBonjour, il y a un mois j'ai eu des sms d'une société effico.. des sms non nominatifs avec un message vocal enregistré par un robot... croyant à un fi...
Dépôt chèque
Bonjour, J'ai une petite question j'ai poser mon chèque jeudi à 14h on est lundi toujours rien va t il arriver mardi !!
Cheque sans provisions
Bonjour* J'ai acheter une voiture et j'ai payer avec un cheque sans provision qu'es que je risque ? Merci
Escroquerie au site de rencontre
Bonjour, peut ton etre rembourser après avoir était acheter des cartes pcs pour des personnes que long croixait honnête et qui on escroqué sur site de...
Dette sur un crédit à la consommation datant de 2010
Bonjour j'ai besoin de conseil suite à un dette sur un crédit à la consommation. Merci de m'épauler. Bien cordialement.
Ma banque traîne les pieds et ne me répond pas
Bonjour Je voudrai faire un versement partiel sur mon prêt immobilier , mais je me heurte à une barrière téléphonique et à un délai d attente en ce ...
Enquête avec tracfin
Bonsoir Je voulais savoir si je peux avoir des soucis avec tracfin ou le fisc en sachant ma situation que je vais vous expliquer En effet pendant l...
Ma banque me demande mon bilan comptable
RésoluBonjour, suis je oblige de transmettre mon bilan comtptable a ma banque je suis a 2 ans de la retraite. je n ai plus de credit .je n ai jamais ete ...
Ste de recouvrement
Bonjour* en décembre 2018 j'ai versé un trop perçu à la société de recouvrement hoist ma dette étant soldée je n'arrive pas à me faire rembourser j...
Tickets carte bleue commerçant
Bonjour, Combien de temps un commerçant doit il garder les tickets commerçant des cartes bleues ? Combien de temps pour un ticket Z de caisse? ...
Défichage par erreur
Bonjour, J'ai eu un découvert de 1000euros à la banque postale et un chèque impayé de 1500euros. Mon compte a par la suite été cloturé. J'ai été fic...
Paiment cheque de société
Bonjour, j'ai mis une annonce sur un site pour vendre des dvd un particulier ma répondu et m'a dit qu'il payez avec un chèque de société, car i...
Injonction de payer reçue à l'étranger
Bonjour, J 'ai reçu une injonction de payer pour un crédit à la conso dont j'ai eu des difficultés à honorer les prélèvements suite à une perte d'e...
Saisie attribution
Bonjour, Je suis soumise à une saisie attribution sur mon compte bancaire, alimenté uniquement par mon salaire. La somme bloquée est de 1300 euros, ...
Voiture
Bonjour, Je veux faire un crédit voiture et on me demande 60 euro pour faire quoi merci
Carte bancaire retrait
Bonjour, Je suis étudiante, je travaillais la nuit lorsque j’ai remarqué des retraits avec ma carte que je ne pouvais bien sûre oas effectué puisque...
Règlement d’une dette
Bonjour J’aurais besoin d’aide svp Alors voilà j’ai reçu un message d’effico je savais pas ce que c’etait J’ai laisser couler ...ensuite un autre ...
Dois je donner une photo de ma carte bancaire?
Bonjour, Je participe a un concours Et on me demande une photo de la carte bancaire recto verso. Dois-je la donner? Ma carte est une mastercard ...
A t'on le droit de mettre tous ses biens en sci pour ne pas payer ses dettes ?
Bonjour à tous, Mon ex petit ami a provoqué un accident grave au volant du véhicule de fonction de son employeur, avec un taux d'alcoolémie élevé. Il...
Accéder à mon compte bancaire à 18 ans
Bonjour, je vais avoir 18 ans dans une semaine, j'aimerais donc avoir accès à mon compte bancaire. J'ai travaillé tout le mois de juillet et avec l'a...
Annuler un prêt
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car impossible de joindre quelqu'un de ma banque... j'ai signé une offre de prêt étudiant chez HSBC le 28 Novembre,...
Co-emprunteur
Bonjour, Mon fils voudrait changer de voiture mais il est en CDD tant qu il y a un co-emprunteur solvable y a pas de soucis, mais le co-emprunteur c...
Frais de tenue de compte ou pas ?
Bonjour, Sur le dépliant tarifaire d'une banque française, je lis... - Services bancaires de bases (D. 312-5 et D. 312-5-1 du Code Monétaire) :...
Traitement opération
RésoluBonjour, Je suis au LCL mon côté est créditeur mais je me demande pourquoi mais opérations banquaire sont depuis 3 A4 jours en cours de traitement m...
Clôturation de compte « faute de chèque impayé »
Bonjour, J’aimerai savoir j’ai reçu un chèque sur mon compte mais Ce chèque déposé est revenu impayés pour VOL. Ce chèque à été isolé, mais par c...
Dette edf règlée par mes soins mais effacée par la bnf
je viens de recevoir un effacement de dettes par la banque de France mais entre temps j'ai payé un retard de 1700 euros que je devais à EDF me menaçan...
Epargne et réquisition en cas de crise grave?
Bonjour, Je suis en train de revendre une petite maison acquise non sans mal pour financer une création d'entreprise. Je crois savoir qu'il exis...
Non remboursement de credit à la consommation
bonjour des remboursements de credits à la consomation non honorés font qu' à ce jour je suis poursuivi par des sociétés de recouvrements et meme...
Frais bancaire d'une opposition administrative
Bonjour, J'ai contracté avec une voiture de location de mon ex-entreprise, une amende pour excès de vitesse de 90€ majorée par la suite de 375 € p...
Saisie attribution
RésoluBonjour, saisie attributions tous mes comptes sont bloqués depuis le 7 novembre par un huissier suite à un jugement rendu par la cour d appel de mars ...
Plafond de frais relatif aux incidents sur compte
Bonjour, J'ai appris que la loi relative aux frais bancaires (incidents de compte) avait instauré des plafonds pour ces frais. Depuis quand cette...
Remboursement anticipe d'un pret immobilier
j'ai vendu un bien immobilier que j'ai acquis avec un pret bancaire sans hypotheque. Suis je obligé de rembourser le pret par anticipation. Merci
Credit de consommation
Bonjour, Suite à un pret que g contracté en 1991 aupres de cetelem et à cause de mes difficultés de l époque je n ai pu honorer mes engagements de...
Prélèvement sur ma cb de 49,99 € par avast nextway
Résolu/FerméBonjour, je viens d'être prélevée de la somme de 49,99 € par AVAST NEXWAY (Paris La Défense)sur ma Carte Bleue VISA ONEY alors que je n'ai jamais so...
Saisie attribution compte bloque9
FerméBonjour, Reviens à question précédentes j ai contesté cette décision quelle chance peu avoir jugement rendu le 13.o1.2000 et chez l avoue le 21.01....
Huissier et lettre de demande de réglement
Bonjour, J'ai changé de banque en passant de la banque postale au crédit agricole et maintenant cela fait quelques jours que je reçois des SMS et de...
Facturation lettre de relances découverts non autorisés, rejets... caisse d’épa
Bonjour, On me facture une lettre de relance pour compte débiteur non autorisé (cdd2) à 12,50€ dans les conditions générales c’est en envoi en rec...