Comment obtenir la photocopie recto verso d'un chèque

Pythagore21100 - 26 févr. 2019 à 16:27
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 mars 2019 à 12:24
Bonjour,
Au mois de décembre 2018, j'ai déposé un chèque sur mon compte au Crédit Agricole de Narbonne Avant de le déposer, j'avais pris soin d'en faire une photocopie recto verso comprenant le n° de compte sur lequel devait être déposé le crédit, ma signature ainsi que le motif de paiement. Aucun crédit n'étant sur mon compte, j'ai contacté mon agence bancaire qui me répond n'avoir aucune trace de mon dépôt en lui ayant fourni la photocopie dudit chèque accompagné du bordereau de dépôt. En outre, je contacte la personne qui m'a émis le chèque, et me confirme par écrit que son compte au Crédit Agricole de Maule a bien été débité le 18 décembre. Je reprends contact avec le CA de Narbonne par voie recommandée avec AR en ayant joint tous les documents, y compris courriels . Aucune nouvelle. Que faire dans ce cas précis. Merci
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
26 févr. 2019 à 16:37
Bonjour
Demandez à la personne qui vous a fait le chèque la copie recto verso de ce chèque encaissé et dites lui que vous lui rembourserez les frais
2
Pythagore21100
26 févr. 2019 à 19:41
Bonjour, Merci pour votre réponse. Aussi, je me suis déjà engagé vis à vis cette personne à la défrayer des frais. Etant donné qu'il s'agit d 'une agricultrice à qui je loue une parcelle de terre dans les Yvelines, elle ne semble pas vouloir faire d'autres démarches. Elle m'a simplement envoyé en agrandi une photocopie recto du chèque , ce qui m' est d'aucune utilité. Ce que je ne comprends pas c'est le refus de ma banque de me répondre, et pourtant je n'ai jamais eu un seul incident avec le Crédit Agricole de Narbonne. Je continue mes recherches car je ne suis pas du genre à abandonner, car dans le cas précis il y a de toute évidence falsification de document et usurpation d' identité et avec une preuve incontestable je peux porter plainte même si cela doit me coûter cher. Merci pour votre message
0
Pythagore21100
26 févr. 2019 à 19:42
Je remercie le message de tania. Bonne soirée
0