Dette découvert banque

Lou_1419 - 27 févr. 2019 à 11:04
 Komar - 1 mars 2019 à 10:03
Bonjour,
Il y a 1 ans et demi j ai demandé la clôture de mon compte courant par Mail à mon conseillé car vivant plus dans le sud je ne voyait pas l intérêt de garder mon compte ( compte qui était à 0 euros à l époque ) aujourd'hui celui ci à pas été clôturé et se retrouve à découvert de 1600 euros car le virement permanent de mon compte courant à mon LDD de 100 euros mensuel a pas été stoppé non plus à se jour j ai demandé le versement des 800 euros qui était placé sur mon LDD pour épure la moitié de ma dette mais un huissier me harcèle pour récupérer les 800 euros restant. Suis je obligé de payé sachant que cela vient de l incompétence de mon conseille ?

4 réponses

Bonjour,

Avant la clôture d'un compte, vous devez vous assurer qu'il n'y a plus de virement, de chèques ou autres prélèvements et opérations cartes pouvant se présenter sur le compte. La banque ne peux pas clôturer si c'est le cas.
Le problème venant donc de votre incompétence, il vous faut payer les frais et rembourser le découvert pour que votre conseiller clôture le compte.
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Lou_1419 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
27 févr. 2019 à 19:38
Merci d avoir pris le temps de me répondre en demandant la clôture de mon compte je trouvait logique que le virement mensuel de 100 euros de mon compte courant à mon LDD soit stoppé puisque que celui ci aurais été clôturé. Maintenant j'aimerais juste s avoir si les 800 euros restant qui sont que des frais bancaire depuis 1 ans je suis obligé de les payé ou non sachant en plus que je n est que comme revenu les prestations de la caf pour mes enfants
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Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 120
27 févr. 2019 à 11:12
Bonjour,
Un peu de logique. 1600€ ont été prélevé de votre compte courant pour abonder votre ldd, si votre compte courant est à découvert, vous devez combler ce découvert puisque les 800€ manquants crédités sur votre autre compte ne sont pas à vous mais à la banque !
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Lou_1419 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
27 févr. 2019 à 12:17
Sur les 1600 euros de découvert il y a 800 euros qui était sur mon LDD que j ai reversé car en effet il m appartiennent pas les 800 euros restant sont que des frais que la banque ma mis depuis 1 ans
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Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 120
27 févr. 2019 à 21:27
Et ça ne vous a pas étonné que votre ldd soit approvisionné à partir d'un compte clôturé ou vide ?
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Lou_1419 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 09:59
Je n était pas au courant car je n est plus accès à mon compte depuis plus d un ans . Accès à mon espace bloqué par mon ex mari ( divorce difficile ) et étant persuadé que la clôture était faite je me suis pas posé de questions vue que je recevais aucun courrier
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bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
27 févr. 2019 à 16:39
Avant de clore définitivement un compte bancaire, vous devez :
vérifier que tous les chèques ont été débités et ne plus en faire
suspendre ou transférer tous vos prélèvements et virements et vérifier que ceux ci sont tous débités ou crédités
A un moment votre compte aura un solde à zéro
Vous rendez vos chéquiers et votre CB à la banque ou les détruire
Votre compte est soldé définitivement et Il n'y aura pas de frais

julie
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Lou_1419 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
27 févr. 2019 à 12:36
Merci pour mon incompétence je demande des renseignements et non un jugement???? et le compte aujourd'hui à été clôturé part la banque .
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bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
28 févr. 2019 à 09:33
Dans votre question c'est vous qui avez demandé la fermeture de votre compte
j ai demandé la clôture de mon compte

je vous ai expliqué la marche à suivre dans mon post 5
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"Suis je obligé de payé sachant que cela vient de l incompétence de mon conseille ? " Alors vous avez le droit de "juger" mais les autres ne peuvent pas ?! Vous pointez du doigts comme étant la base du problème "l'incompétence" de votre conseiller. Alors que lui n'a fait que son travail, et que tout ce qui est arrivé était dû à vous seule, donc je reprend simplement vos termes !

Si le compte a été clôturé, plus de problème alors ?
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