Dette découvert banque
Lou_1419
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Komar -
Komar -
Bonjour,
Il y a 1 ans et demi j ai demandé la clôture de mon compte courant par Mail à mon conseillé car vivant plus dans le sud je ne voyait pas l intérêt de garder mon compte ( compte qui était à 0 euros à l époque ) aujourd'hui celui ci à pas été clôturé et se retrouve à découvert de 1600 euros car le virement permanent de mon compte courant à mon LDD de 100 euros mensuel a pas été stoppé non plus à se jour j ai demandé le versement des 800 euros qui était placé sur mon LDD pour épure la moitié de ma dette mais un huissier me harcèle pour récupérer les 800 euros restant. Suis je obligé de payé sachant que cela vient de l incompétence de mon conseille ?
Il y a 1 ans et demi j ai demandé la clôture de mon compte courant par Mail à mon conseillé car vivant plus dans le sud je ne voyait pas l intérêt de garder mon compte ( compte qui était à 0 euros à l époque ) aujourd'hui celui ci à pas été clôturé et se retrouve à découvert de 1600 euros car le virement permanent de mon compte courant à mon LDD de 100 euros mensuel a pas été stoppé non plus à se jour j ai demandé le versement des 800 euros qui était placé sur mon LDD pour épure la moitié de ma dette mais un huissier me harcèle pour récupérer les 800 euros restant. Suis je obligé de payé sachant que cela vient de l incompétence de mon conseille ?
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4 réponses
Bonjour,
Avant la clôture d'un compte, vous devez vous assurer qu'il n'y a plus de virement, de chèques ou autres prélèvements et opérations cartes pouvant se présenter sur le compte. La banque ne peux pas clôturer si c'est le cas.
Le problème venant donc de votre incompétence, il vous faut payer les frais et rembourser le découvert pour que votre conseiller clôture le compte.
Avant la clôture d'un compte, vous devez vous assurer qu'il n'y a plus de virement, de chèques ou autres prélèvements et opérations cartes pouvant se présenter sur le compte. La banque ne peux pas clôturer si c'est le cas.
Le problème venant donc de votre incompétence, il vous faut payer les frais et rembourser le découvert pour que votre conseiller clôture le compte.
Lou_1419
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Merci d avoir pris le temps de me répondre en demandant la clôture de mon compte je trouvait logique que le virement mensuel de 100 euros de mon compte courant à mon LDD soit stoppé puisque que celui ci aurais été clôturé. Maintenant j'aimerais juste s avoir si les 800 euros restant qui sont que des frais bancaire depuis 1 ans je suis obligé de les payé ou non sachant en plus que je n est que comme revenu les prestations de la caf pour mes enfants
Bonjour,
Un peu de logique. 1600€ ont été prélevé de votre compte courant pour abonder votre ldd, si votre compte courant est à découvert, vous devez combler ce découvert puisque les 800€ manquants crédités sur votre autre compte ne sont pas à vous mais à la banque !
Un peu de logique. 1600€ ont été prélevé de votre compte courant pour abonder votre ldd, si votre compte courant est à découvert, vous devez combler ce découvert puisque les 800€ manquants crédités sur votre autre compte ne sont pas à vous mais à la banque !
Avant de clore définitivement un compte bancaire, vous devez :
vérifier que tous les chèques ont été débités et ne plus en faire
suspendre ou transférer tous vos prélèvements et virements et vérifier que ceux ci sont tous débités ou crédités
A un moment votre compte aura un solde à zéro
Vous rendez vos chéquiers et votre CB à la banque ou les détruire
Votre compte est soldé définitivement et Il n'y aura pas de frais
julie
vérifier que tous les chèques ont été débités et ne plus en faire
suspendre ou transférer tous vos prélèvements et virements et vérifier que ceux ci sont tous débités ou crédités
A un moment votre compte aura un solde à zéro
Vous rendez vos chéquiers et votre CB à la banque ou les détruire
Votre compte est soldé définitivement et Il n'y aura pas de frais
julie
Merci pour mon incompétence je demande des renseignements et non un jugement???? et le compte aujourd'hui à été clôturé part la banque .
"Suis je obligé de payé sachant que cela vient de l incompétence de mon conseille ? " Alors vous avez le droit de "juger" mais les autres ne peuvent pas ?! Vous pointez du doigts comme étant la base du problème "l'incompétence" de votre conseiller. Alors que lui n'a fait que son travail, et que tout ce qui est arrivé était dû à vous seule, donc je reprend simplement vos termes !
Si le compte a été clôturé, plus de problème alors ?
Si le compte a été clôturé, plus de problème alors ?