Les discussions
Conseiller ne me repond jamais à mes mails
Bonjour, Des que je téléphone, mon numéro enregistrement mets en attente sans jamais me répondre par contre avec un autre téléphone on me répond mais ...
Argent bloqué par un huissier sans prévenir
Bonjour, J'ai eu un problème avec un huissier qui a bloqué la somme de 8000euros sur le compte de ma mère, elle c'était porté caution pour mon crédi...
Chèque de remboursement pour frais d'obsèques
Bonjour, je n'arrive pas à trouver une institution bancaire qui veut encaisser un chèque en dollars canadiens(remboursement sur frais d'obsèques) en...
Remboursement d'une somme sur un livret a
Bonjour, je n'avais plus de contact avec ma mère à son décès en juin dernier j'ai découvert un livret A qu'elle avait ouvert à mon nom il n'y a plu...
Doit ton payer pour débloquer un compte banquaire
Bonjour, une banque as tel le droits de demander de l'argent pour débloquer un compte.qui est le miens et qu'il y as de l'argent dessus
Remboursement découvert autorisé
Bonjour, Je suis à la caisse d'épargne d 'Alsace suite à mon divorce je me suis retrouvé au Rsa, je suis hébergée chez ma sœur. Pour rembourser mo...
Recherche de cheques emis
Résolubonjour voila j'ai fait un cheque pour un commercant courant juillet le cheque as bien etait debiter sur mon compte mais 2 mois apres le commercant ...
Credit
Résolule 08/05/2019 bonjour je suis nouveau sur le site et ma question et celle ci je viens de recevoir de la part de la société INTRUM (SOFINCO)une l...
Compte courant frais
Bonjour, Je souhaite savoir si le fait de garder une grande somme d’argent sur le compte courant peut créer des frais supplémentaires? Càd qu’un p...
La sequanaise capitalisation
Bonjour, J'ai retrouve un bon porteur la sequanaise capitalisation de 1000 franc 1922 a t'il encore une valeur ? Merci
Fraude chèque et retrait avec code
Bonjour, J’ai été victime d’une fraude avec à carte bleu et la banque ne me rembourse pas. Je vous explique j’ai constaté le vol de carte bleu a...
Achat internet impossible v pay
Bonjour, Ma fille mineure a une carte vpay Au début le paiement internet marchait 1 fois sur 3, à la suite la banque lui a donné une nouvelle carte...
Résidence principale ou pas ?
Mon ami n'habite plus dans ce qui était sa résidence principale au moment de l'achat. Il est parti vivre et est hébergé à 1000km de cette maison depui...
Changement de banque cadeaux
RésoluBonjour, Lorsqu'on a changé de banque et reçu les cadeaux de bienvenue, y a-t-il une contrainte pour y rester longtemps ou un remboursement avant u...
Ne plus etre caution
Bonjour, elle m'a quitté cela fait deux ans et elle avait contracté un pret a la consommation via darty, je m’étais porté caution, et aujourd'hui , ...
Certicode plus
RésoluBonjour, je viens de m’inscrire au service Certicode plus en ligne à la banque postale et j’aimerais savoir en combien de temps le courier avec les co...
Demande de renseignement
Bonjour, mes parents sont agées et ils ont besoin d'aides pour améliorer leur logement si un de mes parents meurent faudraist il rembourser l'aide. Me...
Mettre de l'argent sur son compte sans la carte bancaire
Bonjour, J'ai ouvert un compte mais je n'ai pas encore fait ma demande de carte bancaire. Serait il possible de verser de l'argent en espèce sur mon c...
Découvert de 100euro
Bonjour, j'ai fait un découvert a ma banque de crédit agricole et le compte va fermer et j'ai ouvert un autre compte dans une autre banque merci de me...
Poursuite judiciaire
Bonjour, j'ai souscrit à une carte Castorama avec un crédit de 2000 euros à mon nom pour la rénovation de la maison de mon ex conjoint, l'huissier à e...
Sci pro
Bonjour, Il y a t il un moyen de contester les frais de soldes anticipé dans le cas d'une vente d'un bâtiment a usage professionnel et habitation ...
Utilisation de l'apport personnel dans un pret immo
Bonjour J'ai ma banque qui me dis qu'une loi existe sur l'utilisation de l'apport personnel. En gros tous ce qui est finançable par le prêt ne ...
Aucune demande certicode reçue
Bonjour, le 26/06/19, j'ai été victime d'un achat carte bleue frauduleux de 404€ sur le site SKRILL.COM Ma banque, la banque postale, refuse de me r...
Un débit
Bonjour, J’ai que mon compte carte un mouvement écrit :-102,22€ mouvement en insta Je ne comprends pas car j’ai rien acheté à 102€ Mais hier j’ai ...
Étendu de le procuration bancaire
RésoluBonjour peut on modifier des assurances vie alors que l oñ a une procuration bancaire ?procuration sur l ensemble des comptes Merci de vos répons...
Augmenter mon compte alterna
Bonjour, J ai actuellement un compte alterna Je voudrais savoir si il propose eu même une augmentation ou si il faut que je la demande ? Actuell...
Risque de donner iban au téléphone
RésoluBonjour, J'ai donné mon Iban au téléphone pour une assurance obsèques, mon problème es ce quel peux prélevé sur mon compte ? Merci d'avance de me r...
Pret personnel
Résolu/Fermébonjour, J'ai demandé un pret personnel à un intermédiare en banque et assurance qui me l'a accepté. Il me demande de lui régler les frais de dossier...
Commande 1er chéquier depuis des mois sans l'avoir reçu jamais
Bonjour, J'ai fait plusieurs première demande de chéquier depuis mon espace personnel la banque postale, et aussi sur un distributeur de billets, ma...
Reneignement
Bonjour, Jai un ami qui as de l argent sur sont compte bancaire hord mon ami est mort dans un accident quelle sont mes droit pour retire son argent ...
Fichage interne chez certains organismes
Bonjour, Avec ma femme nous avons fait l'objet d'un dossier de surendettement avec lequel nous avons soldé à 100% (sans aucune remise) l'ensemble ...
Clôture d'un pel imposition ?
RésoluBonjour, Pour des raisons personnelles, je souhaite clôturer un PEL ancien qui me rapporte environ 2500 € d'intérêts par an hors prélèvements sociau...
Cb bloquer
Bonjour, après 2ou3tentative la carte c est bloquer j ai été a ma banque et la dame ma dit de ne pas l utilisé pendant 7jours et après elle re. foncti...
Chéque énergie crédité par edf, et qui me réclame encore de payer.
Bonjour, j ai un litige avec edf. Je suis bénéficiaire d un chéque énergie, j ai donc fait la transaction par internet en octobre 2018 , en désignant ...
Paiement :29,95€ libellé cv 75 paris
Résolu/FerméBonjour, Je viens de regarder mon relevé de comptes et j'ai deux sommes qui ne me dise absolument rien, Un paiement par carte bancaire le 14/02/...
Délai d'opposition carte bancaire
Bonjour, J'ai perdu ma carte bancaire aujourd'hui (je l'avais encore en ma possession hier). J'ai fait opposition sur mon compte en ligne (crédit ...
Besoin d'aide financier
Bonjour, comment allez vous j'aimerais savoir comment je peux me procurer un coupon pcs 250
Chèques impossible à recup
Bonjour, Il me reste 1 chèque de 110e pour sortir de l'interdit bancaire mais le commerçant me dit qu'il n'a pas le chèque qu'il est à la banque du...
Remboursement découvert
Bonjour, j’ai du mal à rembourser mon découvert de 3000€ , et actuellement je fais mes études et j’ai pas envie d’ être interdit bancaire car je dois ...
Non respect de la confidentialité
Bonjour, Ayant subit une arnaque il y’a peut de temps, j’ai eu quelques problèmes avec ma banque. Mon père a été mît au courant par son banquier, es...
Fermeture de compte bancaire et préavis
Bonjour, J'ai reçu une lettre de ma banque qui dit qu'ils vont fermer mon compte, je ne crois pas avoir trouvé la raison dans le corps de la lettr...
Fiché ficp
Bonjour, je suis en CDD dans une banque depuis 22 mois et je devais passer des tests pour une titularisation. On vient de m annoncer que mon CDD se te...
Cheque impossible a encaisser
Bonjour, j'ai fermé ma société il y a 9ans et je viens de recevoir un chèque d'un huissier après cloture d'un impayé en 2006 que j'ai eu avec une da...
Quelqu'un utilise mon adresse postale...
RésoluBonjour, Je suis face à un soucis très gênant. Je vous explique en espérant avoir des réponses... J'ai emménager dans mon appartement en novembre....
Dénonce de saisie attribution banque
Bonjour, Est ce que l huissier a le droit de bloquer mon compte sans me le dire car nous avons un accord écrit que j'ai toujours respecté ? Es ce q...
Brdd/bail in applicable aux etablissements de paiement , et/ou au cartes prepaye
RésoluBonjour, Les epargnants ayant de l'argent sur des comptes d'un etablissement de paiements tels que le compte-nickel, PAYTOP, ou la VeraCarte ou aut...
Demande de main levée pour un atd
Bonjour, voila aujourd'hui je viens de recevoir un atd pour 400euros ela veut dire que mon compte va etre bloquer pendant 15jours minimum Je voudra...
Assignation à comparaître après la fin du plan surendettement
Bonjour, Notre plan de surendettement a pris fin le 31/07 et nous sommes assignés à comparaître à l audience d orientation de la procédure de saisie...
Grosses difficultés financieres
Résolu/FerméBonjour, j ai rencontré recemment ma conseillière de banque, suite a un gros découvert que nous n arriverons pas a renflouer !!! pour cause de créd...
Découvert 3000€, menace de contentieux, référé possible ?
Bonjour, Je suis étudiant et je présente à la caisse d'épargne un découvert de 3000€ pour des raisons personnelles que j'assume et que j'essaye au...