Partir de sa banque : procédure

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
- - Dernière réponse : Maegera
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
- 9 oct. 2019 à 16:48
Bonjour,
Je veux partir de ma banque pour une banque en ligne dans laquelle j'ai déjà un compte. J'ai préparé un recommandé que je vais envoyer en ligne mentionnant :

" Monsieur,
Je vous confirme par la présente lettre ma demande de clôture de mes comptes domiciliés dans votre agence bancaire : xxxxxxxxxxxx & xxxxxxxxxxxxxx

Merci d’effectuer le virement du solde de ces comptes sur le compte bancaire suivant :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je souhaite que cette clôture prenne effet sans délai, dès réception de la présente lettre.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. "

Je voulais savoir deux choses :

- Concernant ma carte bancaire, est-ce que je peux la détruire & ajouter une phrase à ce sujet, afin de ne pas avoir à repasser dans cette banque ? Ou est-ce qu'il y a une autre façon de procéder ? (sachant que je compte envoyer le recommandé en ligne & donc je ne peux pas joindre la CB)

- Est-ce que je vais encore être dans leur base de donnée après ça ou je dois demander à fermer mon compte client entier ?

Merci par avance & excellente journée à vous
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29038
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
6015
1
Merci
bonjour,

je ne suis pas pro de la banque, mais quand j'ai quitté une banque, voici ce que j'ai fait :
1° j'ai arrêté tous mes prélèvements
2° j'ai attendu que tous les chèques émis aient été débités
3° j'ai informé tous les intéressés de mon nouveau RIB valable à partir de ... (date)
3° j'ai fait moi-même (ce n'est pas à la banque de le faire) un virement du solde de ce compte sur le nouveau compte
4° j'ai envoyé un courrier postal R+AR pour demander la clôture de mon compte, en y joignant ma carte bancaire coupée en 2.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25698 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2944
Commenter la réponse de dany311
Commenter la réponse de Maegera
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
0
Merci
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Mais est-il possible de mentionner dans le courrier quelque chose comme : "Je m’engage a ne plus utiliser le(s) moyen(s) de paiement délivré (s) par Nom de la banque et atteste avoir procédé à leur(s) destruction(s) le Date à renseigner " ?

Car j'ai déjà un compte chez mon autre banque, donc je dois faire les démarches seule, et j'ai peur que si je transfert moi-même l'argent, qu'il y ai un décalage et que les frais de CB me mettent en négatif et me prennent encore des frais supp'
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
0
Merci
Up
Dossier à la une