Refus de remboursement d'un solde créditeur suite à remboursement anticipé

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Bonjour,

J'écris cette article surtout pour sensibiliser sur l'arnaque et l'illégalité pratiquée par SOFINCO.

Suite à un remboursement anticipé d'un prêt à la consommation, SOFINCO nous doit de l'argent.

Légalement et sans que nous n'ayons à faire de démarches, cette somme aurait du nous être rétrocédée par chèque ou virement dans les 20 jours suivant la perception des fonds.

Nous voilà 1,5 mois plus tard, toujours pas de remboursement et ce malgré 2 appels (30 minutes en moyenne chacun, numéro payant biensur et 5 fois ou ça a raccroché sur les 2 appels et où on a du repartir de 0 dans notre démarche).

Dernier entretien téléphonique, un sketch : c'est à mon mari (titulaire du prêt à la base), d'appeler pour demander le remboursement et faire un courrier sinon ils ne remboursent pas.

On a déjà de base pas à faire cette démarche, dans la mesure où ils auraient du nous rembourser automatiquement; c'est de la séquestration illégale de fonds, ce qui les arrange bien, ils doivent faire travailler ce fric pour leur compte et si vous ne réclamez pas bah vous ne le récupérez pas !

Tous les autres organismes à qui on a eu à faire ont été réglos (COFINOGA, CASINO...), sauf eux.

Faites circuler l'info, que ça remonte auprès des entités compétente pour mettre fin à cette arnaque, que cela ne reste pas impuni !!!!

Merci de m'avoir lu.

Si vous êtes dans le même cas, mobilisons nous pour agir !
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2 réponses

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Merci
Bonjour

Toujours au top ce SOFINCO..

STOP aux blablas totalement inutiles..

Passer à la Mise en Demeure de Rembourser sous 10 jours.. Envoi par LRAR. Préciser qu'un passage devant la Justice est à prévoir en cas d'inexécution.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
Je n’ai pas envie de faire cette démarche car je n’ai pas à le faire ! C’est à eux sans qu’on ai à leur courir après de nous rembourser automatiquement !
J’ai contacté ma notaire et un avocat pour faire valoir mes droits, j’en fais une question de principe : marre d’être pris pour des *** !
Commenter la réponse de Afrikarnak
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Merci
bonjour,

pour sofinco, j'ai ouvert un compte en ligne et j'ai demandé mon remboursement à mon conseiller
Commenter la réponse de vincent_d
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