Usage de chèques falsifiés

Phil - 9 oct. 2019 à 18:40
 Phil - 9 oct. 2019 à 19:58
Bonjour,
Mon fils, que j'ai adopté, m'a détourné des chéquiers. Il a ainsi fait des chèques à mon nom, en imitant ma signature et qu'il a mis sur son compte. Je précise que grâce à lui, nous étions ma femme et moi interdit bancaire.
Cela n'a pas empêché la banque de me compter des frais pour chaque chèque.
De plus, mon fils a reconnu les faits mais ne fait rien pour me rembourser. Que puis je faire.
Merci par avance

3 réponses

Bonjour,

Avez vous porté plainte ?
3
Bonsoir.
Merci pour votre réponse. Non, je n'ai pas encore déposé plainte. C'est difficile lorsque c'est son fils.
0
Dans ce cas, pourquoi voulez vous que la banque vous rembourse les frais ? Vous voulez régler ça de façon privée, il faut donc le faire jusqu'au bout. Votre fils doit prendre en charge vos remboursement + les frais.
SI vous portez plainte, la banque se retournera contre votre fils. A moins qu'elle mette en avant votre négligence : comment votre fils a t il pu avoir accès à vos chéquier ?
D'ailleurs, pourquoi n'avez vous pas directement fait opposition aux chèques ?
0
Nous étions dans une succession. Nous avons déménagé. Comme je travaillais toute la journée, je n'avais pas le temps de m'occuper des comptes. Pour ce faire, notre conseillère nous avait dit de passer par internet pour suivre les comptes. C'est mon fils qui avait les codes par internet, car ma femme et moi, nous ne sommes pas trop internet. N'ayant pas de relevés, mon fils en a profité.
0