Saisie mobilière et saisie attribution, hébergé chez mes parents et aah

Résolu
handicoin - Modifié le 9 oct. 2019 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2019 à 19:56
Bonjour,
Je viens de voir recevoir deux notifications dans ma boites d'huissiers de mon département qui me font part de notifications d’huissiers d'autres départements....
La première pour une saisie mobilière dans 8 jours au regard d'un Titre exécutoire de 2010.
La seconde pour une autre affaire pour une saisie attribution dans 1 mois issue aussi d'un titre exécutoire de la même année ... En sachant que je n'ai jamais rien reçu et que sur le papier dans mes boites ce jour je suis marqué seul et non pas " chez mes parents".

Hors je suis hébergé chez mes parents depuis 2004 donc je ne possède ni biens immobiliers ni biens mobiliers, et j'ai toujours touché que l'aah. Je sais que cette dernière n'est pas saisissable.

Pour le moment ni la saisie sur mon compte à été faite ni l'inventaire des biens de mes parents.
Que puis je faire Merci ?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
9 oct. 2019 à 19:13
Bonjour
Je sais que cette dernière n'est pas saisissable.
détrompez vous..... elle peut etre saisissable si le titre executoire concerne une dette alimentaire ou concerne les frais d entretien de la personne la percevant.

Cdt
0
Pas de soucis là dessus ce sont pour deux crédits à la conso... Merci Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 19:33
Bonjour,

Si vous n'êtes pas saisissable...laissez courir, le titre exécutoire étant à votre nom, seuls vos biens (que vous n'avez pas) sont saisissables.
0
Merci.
Non je n'ai rien du tout à part mon aah et je dors sur un lit que ma famille me met à dispo dans la maison. que puis je faire si l'huissier vient quand même chez mes parents?
0
Utilisateur anonyme > handicoin
9 oct. 2019 à 19:37
Lui indiquer que vous êtes logé à titre gracieux chez vos parents, tout simplement, vous n'avez pas à le laisser entrer puisque vos parents sont soit locataires avec bail ou propriétaires.
0
Ok merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme > handicoin
Modifié le 9 oct. 2019 à 19:40
:-)

Par contre rien ne l'empêche de saisir le compte bancaire et ne vous laisser que le minimum obligatoire..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1437
0
oui je me doute mais la caf m'a dit que je pouvais contester avec leur attestation aurprès de la banque demandant la restitution en copie l'huissier et le créancier.
0