Ouverture de compte bancaire

Fat - 5 oct. 2019 à 09:50
 Fat - 11 oct. 2019 à 16:28
Bonjour,
En tant q interdit bancaire puis je ouvrir un compte à la banque car je vais recevoir un héritage ? Je suis fiché à la banque de France suite a un crédit renouvelable dont je suis prélevé tout les mois .
Cordialement

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 591
5 oct. 2019 à 10:11
Bonjour

Allez dans une banque faire une demande d'ouverture. S'ils acceptent tant mieux sinon demandez leur une attestation de refus d'ouverture et allez à la Banque de France faire valoir votre droit au compte.

Une banque sera désignée et sera obligé de vous ouvrir un compte avec des services réduits certes mais vous pourrez percevoir l'héritage.
1
fat3004 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
5 oct. 2019 à 11:04
Merci beaucoup.
Cordialement
0
Cyrille65 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
5 oct. 2019 à 11:23
Bonjour,
Si vous leur dites que vous allez toucher 1 héritage vous allez voir si ils vont pas vous recevoir a bras ouvert...
loool
Bon courage...
0
fat3004 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
5 oct. 2019 à 11:50
Merci, aussi je voulais savoir quand j' ai fait le plan de surendettement et qu on me prélève tout les mois ( banque Natixis) est ce que je rentre dans le cadre d interdit banquaire en sachant que s était un crédit renouvelable et est ce que je dit a la banque que je ai un plan de surendettement et aussi que je vais percevoir l héritage.
Cordialement
0
Si vous n'avez que le plan de surendettement vous êtes fiché pour défaut de paiement pas pour interdiction bancaire, l'interdiction bancaire n'est due qu'à un ou plusieurs rejets de chèques.
Je vous conseil de jouer franc jeu avec votre conseiller et de lui porter tous les justificatifs que vous avez. (Heritage, surendettement, situation financière actuelle etc...) plus vous êtes honnête, plus un climat de confiance va s'installer et meilleure sera votre relation avec votre banque ????
0
Merci pour votre réponse, oui je n'ai que le plan de surendettement et merci encore.
Cordialement.
0